Rechercher : dans
Par :

Transfert de dossier

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 18:09:49 Nyko69, le 24 jun 2009 à 17:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon PC portable vient de rendre l'âme suite à un court-circuit et la carte mère est trop chere. Pour récupérer mes données de mon DD SATA, j'ai l'ai branché en "esclave" sur mon autre PC (2 emplacements). Mais en voulant ouvrir "mes documents" il me dit que la session est protégée (biensur puisque j'avais une session xp sous mot de passe dessus).

Quelqu'un a-t-il la solution pour réussir à acceder à ses fichiers?? J'ai 60 Go à récupérer. Un dépanneur m'a proposé de lui laisser pour cher mais si c'est faisable par nous meme je prefere faire appel à vos lumières. Il m'a dit que c'etait (vraiment?) complexe, il fallait modifier le systeme NTFS je sais pas quoi :(

Vous me sauveriez la vie!!

merci d'avance de vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Transfert de dossier » dans :
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Télécharger Medieval Bluetooth OBEX File Transfer VoirAuparavant pour transférer des données de votre mobile vers votre ordinateur, il fallait utiliser des câbles. Mais avec la technologie bluetooth, c’est désormais sans fil. Medieval Bluetooth OBEX File Transfer est un gestionnaire de transfert...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...

1

menu65, le 24 jun 2009 à 17:26:01

Salut

si le disque est un sata il n'y as pas de maitre ou d'esclave se doit être in disk IDE

toutefois il suffit de démarrer en mode sans échec

et là pas de password ....... A+

Répondre à menu65

2

Nyko69, le 24 jun 2009 à 18:27:09

En le laissant sur le deuxieme emplacement? Je vais essayer.
Car en essayant de le mettre sur l'emplacement principal, il me demande en quel mode je veux demarrer. Meme en mode sans echec, j'ai l'ecran bleu (windows arrété pour proteger le DD...)

Répondre à Nyko69

3

menu65, le 24 jun 2009 à 18:45:23

Ok

ton bleme est que disk dur doit etre en fat32 et non pas en ntfs

va la

http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

tu fait un copier colle de la commande de conversion en changeant le lettre du lecteur
A+

Répondre à menu65

4

Nyko69, le 24 jun 2009 à 18:49:11

Ok mais sur "clic droit - propriétés" du lecteur, il me met "disque local NTFS"... je le fais quand meme? sans risque de perdre les données?

Répondre à Nyko69

5

menu65, le 24 jun 2009 à 18:52:26

Ne le fait pas puisqu'il est en ntfs

a toute fin utile lors d'une conversion on ne perd pas de donné

A+

Répondre à menu65

6

menu65, le 24 jun 2009 à 18:56:09

Tu va telecharger Glary utiliti soft gratuit

grace a lui verifie le disk en ouvrant les modules

est il détecté

http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities­.html

tiens moi au courant

A+

Répondre à menu65

7

Nyko69, le 24 jun 2009 à 19:01:47

Ok. Je te dis ça! merci

Répondre à Nyko69

8

Nyko69, le 24 jun 2009 à 19:05:34

Sous "modules" il est bien visible dans l'onglet "nettoyeur de disque" par exemple.

Répondre à Nyko69

9

menu65, le 24 jun 2009 à 19:09:29

Ok

tu va dan analyse de disk tu ne coche que se disk là

tu vois les fichiers ?? A+

Répondre à menu65

10

menu65, le 24 jun 2009 à 19:10:49

C est dans fichiers/dossier A+

Répondre à menu65

11

Nyko69, le 24 jun 2009 à 19:19:48

Alors oui je les vois. Simplement, il me dit qu'il n'y a que 10 Go de données alors qu'en realité (et sous poste de travail) il y en a 35!
Il développe bien des dossiers présent mais comme si Glary ne les voyait pas tous! En effet il ne voit rien dans "Documents and settings\Nyko\mes documents" alors que c'est là que j'ai des Gigas de sons et videos...

Répondre à Nyko69

12

Nyko69, le 24 jun 2009 à 19:24:04

Je rectifie. A l'endroit où on selectionne le lecteur (F pour moi) il donne bien que 41Go de pour 74 Go en tout. C'est en developpant qu'il n'indique plus que 10. Ceux qui ne sont PAS dans "mes documents"

Répondre à Nyko69

13

menu65, le 24 jun 2009 à 19:24:12

Copy ce que tu vois

en faisant clic droit

A

Répondre à menu65

14

menu65, le 24 jun 2009 à 19:25:05

Si non essaye
avec file recovery

http://www.01net.com/... A+

Répondre à menu65

15

Nyko69, le 24 jun 2009 à 19:34:30

Comment copier ce que je vois avec clic droit? je ne sais pas comment te copier ce que je vois
Sinon j'ai lancé une analyse avec File recovery, il y en a pour 60 min

Répondre à Nyko69

16

menu65, le 24 jun 2009 à 20:04:21

Clcik droit
propriété
rechercher la cible

je serai la 2m1 A+

Répondre à menu65

17

Nyko69, le 24 jun 2009 à 20:21:20

Ok merci beaucoup! je te dirai ce que ca a donné. a demain

Répondre à Nyko69

18

Nyko69, le 25 jun 2009 à 15:26:39

Ok j'ai trouvé la solution Menu! Je suis passé par un LiveCD avec Interface Linux. (Je sais pas si tu connais) dont voici le lien du topic si ca t'interesse! C'est génial ce truc!

http://www.pc-infopratique.com/...

Je te remercie beaucoup de t'etre occupé "de mon cas"!

A+

Répondre à Nyko69

19

menu65, le 26 jun 2009 à 18:09:49

Salut

si je connais j'ai sur mon pc linux ubuntu vista et xp pro en multil boot A+

Répondre à menu65