Posez votre question Signaler

Version originale du solitaire de windows xp

librexpo 6Messages postés samedi 12 février 2005Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2015 à 10:36
bonjour à tous et à toutes,

je cherche en vain à rqqécupérer le solitaire de windows xp en vue de l'implémenter sur un autre pc qui ne supporte que windows 98.
Sur le net, ne peuvent être téléchargées que des versions différentes de celle recherchée - la version la plus proche étant celle du kondike à la différence qu'il n'y a pas de compte à rebours propre à la version originale -.
Y aurait il un moyen de récupérer ce fameux solitaire ?
Pour info, j'ai essayé de copier le fichier sol.exe dans system32 mais rien n'y a fait...
D'avance, merci.

david
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Les jeux sont installés par défaut .

Sinon, Panneau de configuration -> Ajouter/Supprimer des programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows
Accessoires et utilitaires -> Détails
La case Jeux doit être cochée, faire OK, puis suivant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Comment fait-on pour récupérer les jeux de windows (spider, démineur, dame de coeur, etc...) J'ai windows XP. De l'aide s.v.p.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut je viens de formater mon ordinateur windows xp je n arrive pas a recuperer les jeux( solitaire,demineur,spider solitaire)je suis debutante j espere avoir une solution merci
sarah- 16 oct. 2011 à 17:55
Même probleme..
Répondre
bilel pc- 28 déc. 2011 à 19:40
je veux recuperer les jeux (solitaire demineur spider solitaire) et merci
Répondre
toure- 23 juil. 2015 à 10:36
meme probleme!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
vous pourriez m aider a regler mon probleme s il vous plait???? ca serait cool
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
si j'ai bien compris tu veux mettre le solitaire XP sur un 98. ca dervait se faire. mais je te préviens, ya pas grande difference

@+
librexpo 6Messages postés samedi 12 février 2005Date d'inscription 28 janvier 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2005 à 00:36
je n'ai remarqué aucun solitaire de présent sur 98...
Je serais très heureux de connaitre la façon de procéder...
Merci de ta réponse...

david
Répondre
Fisherprice 1445Messages postés dimanche 15 août 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2008 Dernière intervention - 13 févr. 2005 à 00:39
il n'y a pas de solitaire sous 98?
ba mince alors!! J'ai eu 98 pendan 3ans, et j'en ai passé du temps dessus!!
et pourtant c'était d'origine puique meme aprés plusieus formatages, il y était tjrs!! ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
G moi-même installer 98 sur ce pc.
Le solitaire n'est il pas monté par défaut ...?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu t'es fait installer le PC par qui? peut etre que le monteur n'à pas installer le solitaire à l'origine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
copie sol.exe ET cards.dll sur system32 ou sur autre dossier .
il faut que les fichiers doivent être dans le même dossier .

sa marche chez moi!!!
Tindée511(Algérie)- 23 avril 2009 à 00:20
C'est simple, tu places ton CD windows dans le lecteur,tu vas sur "panneau de configuration", cliques sur "ajout suppression de programmes",ensuite tu cliques sur "ajouter ou supprimer des composants windows".
Tu verras apparaitres "accessoires et utilitaires", tu cliques en bas sur "détails",un carré blanc suivi du mot "jeu" vas apparaitre, tu coche le petit carré blanc, tu cliques sur OK et le tour est joué l'installation des jeux commenceras.
Vas y sur "tous les programmes" cliques dessus et amuses toi bien!!!
Amicalement
Répondre
Tindée511(Algérie)- 23 avril 2009 à 00:22
C'est simple, tu places ton CD windows dans le lecteur,tu vas sur "panneau de configuration", cliques sur "ajout suppression de programmes",ensuite tu cliques sur "ajouter ou supprimer des composants windows".
Tu verras apparaitres "accessoires et utilitaires", tu cliques en bas sur "détails",un carré blanc suivi du mot "jeux" vas apparaitre, tu coche le petit carré blanc, tu cliques sur OK et le tour est joué l'installation des jeux commenceras.
Vas y sur "tous les programmes" cliques dessus et amuses toi bien!!!
Amicalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Leo127...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai suivi toutes les indications que tu m a dis la case jeux n y est pas pourquoi?
adequajob- 9 déc. 2009 à 11:27
insere le cd xp quand tu vas sur le panneau de configuration->ajout/suppression de programme->ajout ou supression des composants windows->accessoires et utilitaires->détails->coche la case jeux ou decoche la case selon que tu veux l'installer ou le desinstaller puis clique sur ok et sa lance l'installation pour ce le cd windows xp est recquis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

L'autre jour j'ai voulu supprimer outlook , et avant la fin de la suppression j'ai annulé car manque de confiance .. & tout mes jeux sont partis , je n'arrive plus a les retrouver ... comment faire ?
j'ai essayer de telecharger le SOLITAIRE & FREECEL sur internet mais ce n'etait pas les même & j'aimerais les avoir dans leurs versions originales .. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
Minipouce =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
suite a une panne ////

on m a rendu le pc avec la langue deutch !!

il etait en francais !!

impossible de faire tout ce que je veux !!

je ne peux acceder au programme meme pour formater vu que je connais pas 7 langue !!

COMMENT FAIRE POUR REMETTRE TOUT EN FRANCAIS DES QUE LE PC S OUVRE ET QUE JE PUISSE VOIR

BIENVENUE !!!

NERCI D AVANCE

BONNE SOIREE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ouh là! Bougez-vous un peu les gars! Vous attendez les pigeons tout rôtis! Tu colles ton cd win98 dans la machine. Tu vas sur ajout supression de programme/ Installation windows et tu rajoutes les jeux... Même quand j'ai débuté en informatque, j'ai compris ça tout de suite. Même ma grand-mère y arriverait!!!!!
Fisherprice 1445Messages postés dimanche 15 août 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2008 Dernière intervention - 13 févr. 2005 à 13:10
tout le monde n'a pas une super-mamie...
Répondre
cricgeo77- 17 sept. 2010 à 10:53
moi je suis une mamie de 82 ans et ne suis pas aussi calé que Léo aussi j'attend une VRAIS solution sans blablabla merc i de me comprendre
Répondre
mymy- 13 juil. 2011 à 13:03
tenflamme
pas mecccccccccc
Répondre
Lolilol- 17 janv. 2012 à 15:26
D'accord monsieur le génie et comment ils font ceux qui ont pas de lecteur cd ?!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Version originale du solitaire de windows xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.