Rechercher : dans
Par :

Sécurité wifi (WEP)

Dernière réponse le 13 fév 2005 à 10:42:08 loulou64, le 12 fév 2005 à 22:05:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise une connexion wifi pour un réseau personnel. Il m'a semblé lire récemment que la sécurité de type WEP n'était pas très efficace. Est-ce exact ?

Mon routeur propose aussi une sécurité de type WPA-PSK, est-ce meilleur ? Y a t'il des failles également dans ce genre de sécurité? Comment faire pour repérer si qqn se connecte à mon réseau sans autorisation ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Les lions ont une grosse tête, afin qu'ils ne puissent
pas passer entre les barreaux de leur cage.

Meilleures réponses pour « Sécurité wifi (WEP) » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WEP - Wired Equivalent Privacy VoirIntroduction au WEP Pour remédier aux problèmes de confidentialité des échanges sur les réseaux sans fils, le standard 802.11 intègre un mécanisme simple de chiffrement des données, il s'agit du WEP, Wired equivalent privacy. Le WEP possède un...

1

ghost, le 13 fév 2005 à 10:42:08

Loulou la radio a bien entendu moins de sécurité et d'avantage que le filaire, mais le WEP est suffisant dans la plupart des cas pour un réseau privé en WiFi
Ghost

Répondre à ghost