Installer windows 3.1 dans virtual pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:48
 milesprowercormier - 18 févr. 2012 à 16:27
Bonjour, J'ai retrouvé un vieux logiciel qui fonctionne sous windows 3.1 et j'ai essayé de l'installer sur une machine virtuel avec virtual pc 2007. J'ai téléchargé windows 3.1 sur win3x.org, puis j'ai mis les 8 fichiers qui correspondent au 8 disquettes dans des images disquettes pour les utilliser sans les copier sur une vrai disquette. J'ai créé un disque dur virtuel, je l'ai formaté en fat16 puis j'ai lancé l'installation en faisant A:\install. Le programme s'est lancé, il a copié tout les fichiers depuis les 6 premières disquettes puis il dit : La version mise à jour de votre fichier CONFIG.SYS à été enregistré sous C:\WINDOWS\CONFIG.WIN
La version mise à jour de votre fichier AUTOEXEC.BAT à été enregistré sous C:\WINDOWS\AUTOEXEC.WIN
Puis je clique sur OK. Et a la fin, il met : Windows 3.1 est maintenant installé. Enlevez les disquettes de votre lecteur (ce que je fais). Vous devez incorporer les changements proposé dans votre CONFIG.SYS. Après avoir fait ceci et relancé votre système, tapez WIN au message d'attente du MS-DOS pour démarrer Windows. {En dessous il y a un seul bouton Revenir au MS-DOS}. Je n'ait pas bien compris ce dernier message et une fois que j'ai cliqué sur le bouton, je ne sait pas que faire.

1 réponse

korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
24 juin 2009 à 14:12
Tu tapes win dans l'invite de commandes ( écran noir) qui t'es proposé dans ta machine virtuelle, cette commande lancera le systême.
3
milesprowercormier
18 févr. 2012 à 16:27
Moi, j'ai windows virtual pc (la nouvelle version) sur windows 7 home premium sp1 en anglais. L'installation de Windows 3.1 sur l'ordinateur virtuel était un succès mais quand je tape win (je le savais déjà qu'il fallait taper ça déjà) , ça met que la valeur dans SYSTEM.INI est trop élevée.
Je fais quoi?
0