Jdbc

Fermé
kas - 5 août 2002 à 18:02
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 août 2002 à 10:06
j'ai dans une jcombobox une liste d'éléments. il m'est impossible de selectionner un element.
Auriez vous une idée de ce qui ne va pas ?

kas

4 réponses

Pierre-O Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002
5 août 2002 à 18:07
Par ici on aime bien les bonjour , merci et autres courtoisies qui font de ce forum un endroit sympa où y a des gens biens élevés qui causent entre eux!

Tchao!
0
je m'excuse pour cet gros oubli du bonjour.
Merci de votre compréhension et de votre aide:-))

kas
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
6 août 2002 à 08:16
Salut
je ne comprends pas bien ton prob, ni la relation avec jdbc

pour récupérer l'élément du jcombo, normalement getSelectedItem() doit fonctionner, non?

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
Salut chouba et les autres potes
le rapport avec jdbc est que la liste de la jcombobox est le resultat d'une requête. Mais ce n'est pas là le pb. Le pb est que j'ai bien ma liste mais quand je veux changer d'item en sélectionnant, il est impossible; je garde toujours le mm item qui est sélectionné par défaut.
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Merci de votre aide.
0
merci les gars.
j'ai trouvé ce qui n'allait pas. cétait juste que l'actionlistener n'est pas appliauée au bon jcombobox.
a+

kas
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
6 août 2002 à 10:06
Et bien il existe une méthode setSelectedItem(Object Item)
ou alors setSelectedIndex(int index), dans ce dernier cas le listener peut très bien récupérer l'index de l'élément selectionné puis lui donner en argument.

En gros, récupérer l'index de la sélection
Appeler la méthode setSelectedIndex(int indexSelection) pour indiquer l'élément à afficher par défaut.
puis rafraichier la vue.

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0