Rechercher : dans
Par :

Incompabilité en mémoire vive ?

Yetimothee, le 24 jun 2009 à 12:44:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reçu hier deux barettes de 512mo corsair PC3200 cl3, destiné à remplacer ma ram générique (2*256mo).
Donc, après avoir placé ma mémoire (2*512 corsair sur les emplacements bleus et 2*256 samsung cl3 sur les emplacements noirs de ma carte mère ASUS A8N-E), le PC s'allume et me fais un joli "BIIIIP" assez long (rien ne s'affiche à l'écran).

Par contre, quand j'nlève ma mémoire samsung ça fonctionne (jusqu'au chargement de windows où ça me fait un BSOD, mais c'est une autre histoire).

Je précise que j'ai essayé toutes les configurations possibles, touts les emplacements, que la mémoire a passé avec brillance memtest.

Merci de votre aide :)

Configuration: Windows XP
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « Incompabilité en mémoire vive ? » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...