Signaler

Sortie audio PC vers Table de mixage [Résolu/Fermé]

Posez votre question hh - Dernière réponse le 19 nov. 2016 à 15:03 par Syrius-Star
Salut,

J'ai un Laptop DEll Latitude D800.
Lorsque j'y branche un casque tout à fait classique, je peux écouter tous fichiers sons, CD et DVD.
J'utilise la même sortie pour brancher mon PC vers table de mixage avec le cable petit jack vers cinch et là!!! son parasite de grésillement.

Qq'un a une idée de ce qu'il se passe et de ce que je dois faire?

Merci.
Utile
+5
plus moins
Hello,
C'est que le problème se situe entre ton câble Jack/cinch et le moyen de diffusion (haut-parleur ou casque...?). Teste tous ces matériels un par un pour trouver le fautif.
Veille également au règlage du gain d'entrée de ta table de mix. Sache qu'il faut brancher cette source sur une entrée ligne (ou cd) et non micro ni phono

Bon plaisir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2005 à 22:56
Et si tu passes une autre source sur ton ampli?

Teste également le cable qui est relié à l'ampli.

Bon plaisir.
tisalat007@hotmail.com beert - 24 févr. 2009 à 19:32
noublie pas la tere entre les deux
ludo04- 16 août 2011 à 15:09
si tu as un pc portable, ton probleme vient de la terre, branche ton pc sans la terre et tu verra que ca marche
si biensur on parle du meme probleme
Imer- 13 mars 2013 à 00:50
salut
il y a de grande chance pour que cela ne soit pas un problème purement lié a l'alimentation mais bien un problème d'isolation des voies audios surement lié à la qualité du matos ou c'est des parasites ptete effectivement lié a l'instalation électrique de tes appareils ou du logement enfin prenez pas des cables chez carrouf quoi ... le gainage doit etre sur dimensionné et les connectiques plaquées or pas pour ce la peter mais bien pour éviter ce genre de probleme et de plus on évite de brancher une sortie audio d un pc sur une entrée micro pour avoir un son chiotte c'est le meilleur moyen il vos mieux prendre un cable jack/ 2 rca et te brancher sur une entrée ligne
Syrius-Star 9Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2016 à 15:03
bonjour monsieur Imer tu peut mettre n'importe quel câble a n'importe quel prix si tu a la masse de brancher sur l'alimentation de ton PC ( PC Portable ) tu aura toujours de la friture dans les haut parleur pour arrêter ça il te faut supprimé la terre de l'alimentation de ton PC et la tu aura un son niquel
Utile
+4
plus moins
tu t'es planté c'est juste que t'a pas branché le jack sur la bonne prise : il ne faut pas la branché sur la sortit casque mais sur la sortit micro et la sa marche ( j'ai eu la mm expérience )!!
pfff- 23 juil. 2015 à 15:15
Trop nimp la sortie casque est une sortie alors que la prise micro
est une entré
Utile
+4
plus moins
bojour a tous

jai un souci de son
jai une table de mixage reloop avec une platine de la même marque.
j ai branché mon ordinateur et ma platine sur la table de mixage
jai un son normal avec la platine
mais un son désastreux avec le son provenant de l'ordi ( son qui grésille genre tro de basse)
jai testé les sorties et les apareils mais rien n'y fait !!
si vous avez une idée !!
merci
Utile
+3
plus moins
bonjour, j'ai le même problème que "hh" c'est à dire que mes enceintes grésillent quand je relis la table de mixage au pc. quand je suis sur batterie pas de grésillement , quand je branche mon pc il y a grésillement donc dans son message il a dit

" Il y a du neuf!

Je me suis complètement planté qd je disais que l'alimentation faisait interférence avec le mini jack.

La réelle raison du bruit est en fait un loop dans la masse de ma maison.

Mon PC et mon ampli sont reliés à la masse.
Ca crée un loop via les cables qui créent un lien entre PC+Table+Ampli.

Voilà, il suffit de brnacher le Laptop sur une rallonge sans connection à la masse et plus d'interférence et plus de bruit. "

Mais ça veut dire quoi de brancher le laptop sur une rallonge sans connection à la masse ??

merci de me répondre !!

dagun-daroune@hotmail.fr
Dudul- 22 juil. 2011 à 19:17
"Mais ça veut dire quoi de brancher le laptop sur une rallonge sans connection à la masse ?? "

Bonjour, je sais que je déterre un vieux topic mais je tiens à donner un avis. Cette phrase n'a pas grand sens à mes yeux, si il y a du souffle dans tes moniteurs la source peut être liée à la qualité de tes différents appareils (table de mixage, moniteurs, ou encore les câbles).

Cela dit d'après ce que tu décris, à savoir qu'il y du bruit uniquement lorsque ton ordinateur est relié au transfo, je dirais qu'il est probable que le signal d'alimentation interfère avec le signal dans le câble jack. Dans ce cas il n'y pas grand chose à faire, essaye toujours de changer le câble, investi dans un modèle mieux isolé.
Trize- 16 sept. 2013 à 23:07
Tu es incroyable, je t'aime

Même 2 ans après tu auras réussi à être utile, p'tain mais quel génie
Utile
+2
plus moins
Ca y est, j'ai trouvé!!

C'est une grosse merde!!!

Il s'agit de l'interférence crée par le cable d'alimentation.

En bref, la baterie est trop près de la sortie mini jack.
Il ne faut donc pas mettre en chargement quand on branche sur chaine hi-fi ou autre.

C vraiment nul, car ça laisse pas bcp d'autonomie si on veux faire une programmation pour les soirées entre potes puisqu'il faut travailler juste avec la baterie.

Ca c vraiment kaka!!

Ils n'ont pas assuré sur ce coup chez Dell.
hh- 19 févr. 2005 à 17:08
Il y a du neuf!

Je me suis complètement planté qd je disais que l'alimentation faisait interférence avec le mini jack.

La réelle raison du bruit est en fait un loop dans la masse de ma maison.

Mon PC et mon ampli sont reliés à la masse.
Ca crée un loop via les cables qui créent un lien entre PC+Table+Ampli.

Voilà, il suffit de brnacher le Laptop sur une rallonge sans connection à la masse et plus d'interférence et plus de bruit.

Pffffffffffffff!!!!
planet karaoke- 11 juin 2009 à 22:36
MERCI

grace a toi , planet karaoke
fonctionne bocou mieu

merci merci
Utile
+2
plus moins
salu j ai bien brancher mon pc portable a ma table de mixage avec un cable rca jack, mais le probleme c ke le son ke j obtiens grésille a mort et c assourdissant ke faire svp aider moi!!!
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
J'ai une table de mixage toute simple, j'ai une sorti "master" une "rec" pour le micro (qui fonctionne d'ailleur) et 2 chanel où j'ai des sorti "line" et "ph/cd". Mon problème et que je ne sais pas comment gérer le son qui vien de mon pc avec la table de mixage. Je ne sais pas du tout comment faire les branchement. j'ai une vieille carte son 5.1 soud blaster sur laquelle je peu faire 6 branchement différent. Je voudrais donc savoir comment faire pour gérer le son de mon pc ac la table de mixage, savoir le nombre de fil rca/jack dont j'ai besoin etc... merci d'avance à ce qui pourront m'aider (désolé si je ne suis pas très clair je ne m'y connais que très peu)
Utile
+2
plus moins
bonjour j'ai une console de mixage bérhinger xenyx 2442 fx avec son modem mais je ne sais pas comment la brancher de l'ordinateur à la console.... merci
benjamin- 4 juil. 2008 à 10:00
il te suffise de brancher un cable jack 3.5 mm male <->2 X RCA male que tu branche sur chanel 1 pui tu va de la sortir master a lamplis
Utile
+1
plus moins
bonjour j' aimeré brancher mon pc sur ma table de mixage é aprés relier le tout a un ampli mé je narive pas a brancher l' ampli ac la table de mixage... que faire?? merci davances pour vos conseils
Utile
+1
plus moins
bjr à tous g des problemes de branchement de ma table de mixage à mon interface audio et je recherche de l'aide ???
ma tabele de mixage : Xenyx 802
mon interface audio : beringher FCA 202 svp aidé moi
Utile
+1
plus moins
slt moi g le meme probleme avec la table de mixage
peut tu me dire si tu a résolu ton probleme
merci
Utile
+0
plus moins
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention - 19 févr. 2005 à 16:01

Bon plaisir.
Utile
+0
plus moins
J'essaye maintenant de brancher mon PC sur ma table via la sortie S-video TV output. Juste pour le son bien entendu.

J'ai un cable adapteur qui permet une sortie audio digitale/un sorite S-video/une sortie Composite video.

J'ai donc branché la sortie Audio digitale vers ma table.

Et là rien, pas un son :o((((

Est-ce parce que c'est digitale ou dois procéder à une action particulière?

Si qq'un peut m'aider ce serait super.

Merci.
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention - 19 févr. 2005 à 16:03
C'est normal, aucun son n'est censé sortir d'une prise s-vidéo. Et une sortie digitale est absolument incompatible avec les entrées analogiques de ta table (sauf s'il y a moyen de la configurer en sortie analogique).

Bon plaisir.
Utile
+0
plus moins
Ah oui, j'ai oublié de préciser, bien entendu j'ai quand même pensé à presser Fn+F8 et tjs pas de son.
Utile
+0
plus moins
Donc pour finir, ça marche ou pas?

Bon plaisir.
hh- 19 févr. 2005 à 17:16
Salut Beert,

J'ai résolu le problème de la sortie Mini Jack (voir mon post plus haut sur "le loop dans la masse")

Pour la sortie video il faudra que pour l'image je parte de S-video vers la télé et pour l'audio il faudra partir du mini jack vers la Télé.

Pas très convivial de la part de Dell mais bon on fera avec.

Merci.

A+
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention - 19 févr. 2005 à 22:47
Il n'y a pas que Dell, c'est le même standard pour toute les marques.

@+
Content de t'avoir aidé.
Bon plaisir.
Utile
+0
plus moins
Salut,j'ai un probleme je ne suis pas tres calé en informatique et j'aimerais brancher ma table de mixage sur mon pc.
Je ne sais vraiment pas comment faire,on ma dit que je devais brancher un cable sur ma table où il y a marqué "rec out"et ensuite le relié a mon ordi .
Je ne sais pas qu'elle cable acheter et je ne sais pas si j'est été bien informé .
Pouvez vous m'aider ?

Merci.
hh- 19 avril 2005 à 00:31
Salut,

En fait tu devrais d'abord préciser si tu veux envoyer du son de ton PC vers la table de mixage ou l'inverse.

Dans les deux cas il faudrait que tu définisse quelle type de connection audio tu as sur ton PC.

En principe sur ton PC tu as 2 connecteurs mini-jacks: ce sont des petits trous où l'on peut brancher un casque et un micro.

Le trou pour le casque c'est la sortie audio et le trou mour le micro c'est l'entrée audio.

Sur ta table de mixage tu devrait en pricipe avoir des entrées et sorties également. Il devrait normalement s'agir de connections appelés "cinch" (cable à 2 têtes: souvent rouge et blanc ou bien rouge et noir).

Il te suffit pour brancher ton PC et ta table d'utiliser un cable qui d'un côté offre des cinch (côté table de mix) et de l'autre côté une connection mini jack (côté PC).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
beert 2365Messages postés mercredi 12 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 mai 2012 Dernière intervention - 19 avril 2005 à 22:12
Hello,

Une petite précision, généralement les connecteurs audio des pc sont souvent de couleur différente: rouge pour l'entrée micro, bleu pour l'entrée ligne (pour ta table de mix) et verte pour la sortie.

Bon plaisir.
jenna 1Messages postés lundi 25 décembre 2006Date d'inscription 25 décembre 2006 Dernière intervention - 25 déc. 2006 à 10:42
salut moi g un probleme je branche ma table sur mon ordi table out sur in pc carte son afin d'enr des instruments et apres out pc in table de mix (g cdtape avec in et out sur la table qui me permet de faire un retour que je peux config sur sortie casque de la table de mix appuyant sur cd/tape to ctrl)
le probleme est quand je joue un fichier wav et et quand j'enr ce qu'il se passe j'entend un leger retour sur l'enr effectue sur le pc alors que je ne devrais avoir la musique qu'au casque de la table et il ne devrait pas passe a l'enregistrement ....j'espere que j'ai pas ete trop confus mais je ne sais pas comment faire afin de ne plus avoir de retour a l'enr mais pouvoir l'entendre sur la table uniquement ainsi que mes instru en plus qui sont branche sur la table mix...g meme utilise la prise casque de l'ampli sur la table mais pareil le probleme est que je veux m'acheter un ampli de puissance qui n'a pas de prise casque ni de out inch et donc je serais obliger de passer par lordi out sur la table afin d'avoir tout ...

je resume

objectif

PC table de mix ....aimerais avoir le son de la musique joue en out sur un casque sur la table de mix(pour temoin pendant l'enr) ainsi que le son de mes instrus branches sur la table sans que la musique temoin soit enregsitree.....?????

ma table de mix est une BEHRINGER XENYX 802
ma carte son possede entree inch sortie inch
Utile
+0
plus moins
je vien de m'acheter cette table de mixage mais je n'arrive absolument pasa la branchr ! Eske quelqu'un pourrer me dire comment il faut que je prosède merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Moi j'aimerais comme bcp de personnes brancher mon ordi à ma table de mixage. G donc pour cela brancher le mini jack de mon Pc sur RCA de la table . Problème : le son ne sort que d'un côté !! que faire ??
Utile
+0
plus moins
bonjour moi j'ai fait le branchemant pc vers table de mixage et ca marche tres bien pas de retour par la masse et ca fonctionne aussi bien que pour pc vers table de mix et table de mix vers pc et pas de bruit de fond
Utile
+0
plus moins
salut Kael, bon ton probleme c'est ke soi ton cable minijack est mono,soi tu t'es brancher sur 1 entrée micro,soi ke tu rentre qu'un seul signal dans ton ampli,ou alors c'est que tu as une voie sur ton ampli qui est morte.
Vérifie tout cela et adapte.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !