Je ne te disais pas ca pour t'agresser, c'est juste que beaucoup de gens font la confusion.
vu que ta console ne semble pas gérer le WPA, alors le WEP c'est toujours mieux que rien. Pour activer le cryptage, il faut déja connaiter l'adresse de ton routeur:
tu vas dans démarrer->executer, tu tapes cmd , une fenetre noir apparaitra .
la, tu tapes ipconfig , et tu regardes l'adresse de la passerelle . cette adresse devrait commencer par 192.168
ensuite, tu vas dans internet explorer, et tu tapes comme adresse http:// suivi de l'adresse de la passerelle
tu devrai avoir une page web qui s'ouvre, et qui va te demander un mot de passe. Les login /mots de passes par défaut sont souvent admin / admin, admin, password, admin / 12345, etc... (tu devrais les trouver facilement sur internet au pire. Sinon, donnes nous les références de ton routeur / ta box)
ensuite, ta les menu, il doit y avoir une ligne marqué réseaux wifi, wireless ou sécurité. Tu vas dedan, et la tu dois avoir différents choix pour l'encryptage des données.
notes bien la clef wep que tu crées.
ensuite, tu sera déconnecté du réseau, car la clef n'aura pas été configurée dans l'ordinateur.
tu fais afficher les réseaux sans fil, dans la colone de gauche il y a un menu préférences je croi, tu vas dedan, et tu supprimes ton réseau. Ensuite, tu reviens à l'écran des réseaux disponibles, tu selectionnes ton réseau, et tu rentres la clef wep. Ensuite ca devrai marcher normalement.
Si jamais tu n'arrivais pas a faire les reglages sur ton ordinateur, ton routeur/box, est équipé d'un bouton reset, qui remettra les parametres par défaut. Tu peux aussi acceder au site de configuration en utilisant un cable réseau.
j'espere que c'est assez clair. Bonne journée