Rechercher : dans
Par :

Envoyer un mail php

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 11:29:08 toujours_inquiete, le 24 jun 2009 à 11:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai bien envoyer un mail sans que la tache subisse aucune intervention de part de l'utilisateur
ceci est en php j'ai trouvé le code suivant
<?php
mail("dest@domain.x", "sujet du courrier", "Le texte du message...", "From: sender@domain.x") ;
?>

mais j'ai trouvé le problème décrit par le message suivant j'ai compris le problème mais j'ai pas compris comment le résoudre

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\archives\ajout_base.php on line 4
merci beacoup pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « envoyer un mail php » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

freto, le 24 jun 2009 à 11:28:31

Bonjour.

Bah il faut que tu précise le smtp que tu utilise pour envoyer un mail, via ini_set(). Par exemple:
ini_set("SMTP", "ladressedetonsmtp");

Ceci avant d'envoyer un mail... What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto

2

toujours_inquiete, le 24 jun 2009 à 12:33:14

Je suis désolée mais ça n'a pas marché
donc peut être j'ai confondu
pourriez vous m'expliquer qu'est ce que vous voulez dire par:ladressedetonsmtp
merci

Répondre à toujours_inquiete

3

freto, le 29 jun 2009 à 11:29:08

Bah c'est l'adresse de ton smtp: le serveur qui va te servir à envoyer des mails.
Sa peut etre par exemple, smtp.orange.fr ou autre chose. Tout dépend de ta configuration.

Si c'est ton propre serveur qui envoie les mails, il faut que tu lui installe un smtp. What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto