Rechercher : dans
Par :

Problème de batterie

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 15:51:21 roro, le 24 jun 2009 à 11:25:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,depuis octobre 2009 je suis en possetion d'un portable sony ericsson s500i depuis le dèbut j'ai un problème de batterie elle ne tien pas la charge 2 a 3 jour maxi mème si je ne l'utilise presque pas environ 15 mn d'appel et 20 smsil a dèja etait 3 fois en rèparation sa na rien changè je voudrais savoir si d'autre personne on le mème problème

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème de batterie » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable Voir Voici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie Voir Quel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps Voir Mythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...

1

MoYoX, le 24 jun 2009 à 11:46:47

Si tu n'as jamais changé ta batterie, il est possible que celle d'origine soit endommagé ou possède déjà un "effet mémoire" qui ne devrait pas exister sur une Li-Ion.
Essaie donc avec une autre batterie (en acheter une, ou demander à quelqu'un de t'en prêter s'il possède le même modèle de téléphone)

Sinon, et si malgré les réparations le téléphone consomme toujours autant en batterie, c'est qu'il est irréparable.

Répondre à MoYoX

2

vivins, le 24 jun 2009 à 15:00:39

Est ce que tu la déchargeais bien avant de la recharger?

Répondre à vivins

3

MoYoX, le 24 jun 2009 à 15:29:11

Il n'a pas besoin de la "décharger bien avant de la recharger" systématiquement.

C'est conseillé de le faire uniquement la première fois. En effet, la technologie Li-Ion ne possède pas d'effet mémoire contrairement à la technologie Li-Cd qu'on avait il y a quelques temps. On peut donc la décharger de la quantité qu'on veut, la recharger de la quantité qu'on veut, la batterie ne devrait pas être altérée.

Répondre à MoYoX

4

vivins, le 24 jun 2009 à 15:51:21

A ok merci

Répondre à vivins