Bonjour à tous le 13 juin je me suis commandé des composants pour me faire un bon petit pc :
- Processeur Athlon X2 250 à 3.0 GHz
- HD 4870 Vapor-x 1024 MO
- Carte mère MSI 790GX-G65
- 3 gO DE DDR3
- Un disque dur de 500 go
- Alimentation Corsair 750 Watts
Je reçois mes composants puis les montes jusque la tout va bien...
J'allume mon ordinateur les ventilos tournent mais ma carte graphique affiche trois leds rouge, surpris je vérifie le branchement et m'aperçois que je n'ai pas connecté les câble pci express (aucun commentaire --').
Une fois branché je rallume le PC mais il reste un led rouge, au dessus on peut lire "Over Temp Protection".
J'allume mon écran, aucune image, j'ai pourtant connecté l'écran au port DVI de la carte graphique donc j'essaye de connecter ce dernier sur le port VGA de la carte mère et une fois encore... Pas d'image.
J'ai donc fais le tour des forums de "Comment ça marche" et j'ai vu que lorsque la carte affichait "Over temp protection" cela voulait dire qu'il y avait un défaut de fabrication et bien sur vu que ma carte mère n'avait pas l'air de fonctionner aussi, j'ai renvoyé ces deux composants pour me les faire échanger.
Seulement tête en l'air comme je suis, je ne me suis pas posé cette question avant de les renvoyer : Ce pourrait-il que cela vienne de mon processeur ?
Je vous remercie tous à l'avance pour vos réponse :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11