Rechercher : dans
Par :

Restauration de système une date antérieure

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 11:57:28 marat, le 24 jun 2009 à 11:06:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une vieille bécane mais qui marchait sacrément bien jusqu'à une suite de pannes récentes, qui selon moi sont dus à des virus et à une certaine ingérence de ma part.
Je pense à restaurer le système à une date antérieure.
Qu'en pensez vous, et comment faire?
Je vais dans système dans panneau de config mais je ne vois pas comment restaurer à une date antérieure.
Merci!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Restauration de système une date antérieure » dans :
Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista VoirAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur...
Gérer les points de restauration Windows ! VoirWindows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le...
Restaurer, créer et supprimer les points de restauration VoirQu'est ce que la restauration du système A l'encontre de ce que certains pensent, la restauration du système n'est pas : une remise en état usine ni un formatage ; une réparation du système ( R ) ; une réinstallation du système. La...

1

tcent, le 24 jun 2009 à 11:09:55

Pourquoi pas le reformater ?
sinon tu fais f9 et tu test le demarer avec les dernières bonne modification connue
un truc dans ce genre tu verras comme ca si ca peut etre utile

Répondre à tcent

2

lacharpente, le 24 jun 2009 à 11:12:03

Bonjour marat
Regardes ce lien, c'est tout explique: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst­%C3%A8me_xp.htm
Par contre, si tu as eu des infections, il se pourrait bien que tu ne puisses pas utiliser la restauration du systeme, ou meme que tu restaure un virus ou autre par la meme occasion.
A+

Répondre à lacharpente

3

dreamacus, le 24 jun 2009 à 11:12:49

Bonjour,
Pour faire une restauration système, il faut avoir fait au préalable une sauvegarde de son système. Donc si vous n'avez pas fait de sauvegarde il n'est pas possible de le restaurer.
Par contre si vous pensez être infecté par un ou plusieurs virus, il existe des moyens pour les supprimer.

Répondre à dreamacus

4

transat, le 24 jun 2009 à 11:26:45

Bonjour
Pour faire une restauration système, il faut avoir fait au préalable une sauvegarde de son système. Donc si vous n'avez pas fait de sauvegarde il n'est pas possible de le restaurer.
C'est nouveau ça.Sauvegarder ses données à la rigueur,bien qu'une restauration du système n'affecte en rien les données personnelles
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

5

marat, le 24 jun 2009 à 11:41:22

Merci pour vos messages,
Je vais voir ce que je peux faire alors.
A bientot je vous tiens au courant

Répondre à marat

6

dreamacus, le 24 jun 2009 à 11:41:31

Transat,
Je n'ai jamais écrit que faire une restauration système affecte les données personnelles, je parle du système et si on a jamais créer de restauration système à une date précise, il n'est pas possible dans faire une. A moins d'en créer une par exemple aujourd'hui mais la restauration prendra en compte qu'a partir du moment on l'on a fait la restauration....
Voilà ce que je voulais dire désolé si je me suis mal exprimé :)

Répondre à dreamacus

12

transat, le 24 jun 2009 à 11:57:28

Ok.là je suis d'accord avec toi(créer un point de restauration)
bonne journée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

7

marat, le 24 jun 2009 à 11:43:58

Ok dreamacus,
J'ai compris ton message, en fait je ne peux le restaurer à une date précise, car je n'avais jamsi sauvegardé.
Donc il ne me reste plus qu'à le formater.
Mais pouvez vous m'indiquez en gros comment formater, car je ne l'éai jamais fait?
Merci encore

Répondre à marat

8

dreamacus, le 24 jun 2009 à 11:46:17

As-tu un CD de restauration? Qui devait être fournis avec ton matériel

Répondre à dreamacus

9

marat, le 24 jun 2009 à 11:48:33

Non , je ne l'ai plus, car mon pc a uine longue histoire, mais comme je dis il fonctionne très bien.
Par ontre n ami m'a donné n cd de restauration soit disant compatible avec mon pc

Répondre à marat

10

marat, le 24 jun 2009 à 11:52:56

Je dois partir, je reviens ultérieurement, merci de vos infos.

Répondre à marat

11

dreamacus, le 24 jun 2009 à 11:57:08

Si ton CD est compatible avec ton PC tu le mets dans ton lecteur et tu redémarres ton PC.
(Il faut que ton lecteur CD soit le premier lecteur qui se lance. Des fois c'est par défaut si ce n'est pas le cas le CD ne se lancera pas.A se moment là je t'expliquerai la marche a suivre ^^)
Si ton CD se lance, il faut suivre les étapes se n'est pas compliqué. Par contre veille à bien regarder tes drivers sur l'ensemble de ton de matériel.Si tu les as, mets les de coté pour les réinstaller après le formatage.

Répondre à dreamacus