PHP Comparaison de deux fichiers

Fermé
kanakus Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 08:28
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 24 juin 2009 à 14:20
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un programme en php qui me prend deux fichiers en argument et qui les compare.
Comparaison:
Parcours le premier fichier avec un for
Parcours le deuxième fichier avec un for
récupéré les info utile dans le premier fichier
récupéré les infos utiles dans le deuxième fichier
test si info fichier 1 == info fichier 2

Si les deux infos sont = alors je l'écris dans un troisième fichier, certains paramétres. Mais j'ai ce message d'erreurs qui s'affiche au moment de l'exécuter.

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded

Les deux fichiers sont assez gros chacun comporte environ 900lignes

Sinon y a-t-il un notre moyen de parcourir les fichiers qu'avec des boucles for?

Pour plus d'infor:
J'ouvre mes deux fichiers avec fopen ensuite je fais un file() du fichier qui me permet de stocker chaque ligne de mon fichier dans un tableau. Apres je parcours mes deux tableau avec un for.
exemple de for: for($j = 0; $j < $Taille_Tab_fichier1; $j++){}

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
24 juin 2009 à 08:38
Bonjour,

il faut alors augmenter le maxtime d'exécution dans le paramétrage du php.ini
ce paramétre est limité pour éviter que des programmes bouclent indéfiniment.
une autre possibilité est de réinitialiser ce timer toutes les 50 boucles par exemple.
set_time_limit(60);
0
kanakus Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
24 juin 2009 à 14:14
Bonjour, merci je vasi tester ta méthode mais j'ai trouvé des scripts php qui compare deux fichiers et qui surligne la différence et qui s'execute tres rapidement moins de 30 s alors j'aimerais bien savoir comment procéder pour que mon programmme s'exécute plus rapidement.
Si vous avez une idée, je vous remercie.
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
24 juin 2009 à 14:20
re,

tout vient sans aucun doute de l'algorithme utilisé pour faire les compraisons.
mais là ? pas d'idée sur un alogorithme particulier.
0