Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion avec odbc

stephahne, le lundi 5 août 2002 à 16:51:38
bonjour

je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnée a travers une page asp.
Pourtant j'arrive à importer ma base dans access avec un liens odbc, mais impossible par une page asp.
l'erreur est : table (matable) does not exist.

si qq un peut m'aider merci
Répondre à stephahne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ova, le lundi 5 août 2002 à 17:32:03
Bonjour,

Pour l'ASP, je ne sais pas, mais quand tu te connectes à une base Access via php, il faut avoir déclaré ladite base dans les sources de données ODBC.
Peut-etre est-ce valable aussi pour asp, en tout cas ce serait logique....

Si c'est ok, vérifie aussi qu'il n'y a pas une faute de frappe dans le nom de ta base.

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Répondre à Ova

2

Daniel, le jeudi 8 août 2002 à 17:58:22
Bonjour,
tu n'es pas obligé d'utiliser odbc pour accéder une db via access.
Le plus facile et le plus indépendant c'est OLEDB;
voici le code de connection pour ta db:

Dim m_dbName
Dim sConnString
Dim OBJConn

Sub dbConnect(dbPath)

m_dbName = server.MapPath (""&dbPath&"")
sConnString="Provider=Microsoft.Jet.OleDB.4.0; Data Source=" & m_dbName & "; User Id=;Password=;"

Set OBJconn = Server.CreateObject ("ADODB.CONNECTION")
OBJconn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
OBJconn.Properties("Jet OLEDB:System database") = server.MapPath ("system.mdw")
OBJConn.ConnectionString = sConnString
OBJConn.CursorLocation = 3
OBJConn.CommandTimeout = 30
OBJconn.Open

End Sub

et dans ta page asp tu appelle ta connection de cette manière:

<%dbconnect "mydb.mdb"%>
Répondre à Daniel

3

Joce, le mercredi 30 octobre 2002 à 04:44:13
Bonjour,
Comment installer les composents ODBC.
J'ai toujours ce message d'erreur : "The ODBC resource DLL (C:\WINDOWS\SYSTEM\ODBCINT.DLL) is a different version than the ODBC setup DLL (C:\WINDOWS\SYSTEM\ODBCCP32.DLL) "
Merci d'avance !
Répondre à Joce
Script de démarrage SAMBA pour connexion ODBC (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut. Je n'ai pas encore mis mon nez dans les scripts de démarrage mais je veux juste savoir si cela est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2459712-script-de-demarrage-samba-pour-connexion-odbc
Connection ODBC (Résolu)Bonjour, je fait un script qui aura comme but de créer une connection ODBC. je chercher a faire se script a l'aide d'Inno Setup. pouvez-vous m'aider SVP Tryzec www.commentcamarche.net/forum/affich-5396305-connection-odbc
[ODBC] Creation automatique (Résolu)Bonjour, Après avoir fait un programme qui utilise une connection ADO pour mysql, et voulant l'utiliser sur plusieur machine sans avoir a chaque foi a créer une connection ODBC, je voudrais creer un programme qui crée automatiquement la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3658067-odbc-creation-automatique
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
MSN - Erreur code 81000314 - Connexion impossibleIl vous est impossible de vous connecter à MSN Messenger (Windows Live Messenger) et celui ci vous donne un message tel que le suivant : L'ouverture de session .NET Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-691-msn-erreur-code-81000314-connexion-impossible
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit
Php/acces connection a la base (Résolu)Bonjour, je sui entrain de créer un site php/html reposant sur une base access. Afin de se connecter a la base j'utilise cette fonction: $connect=odbc_connect("NOM","UTILISATEUR","MOT DE PASSE") Neamoins je souhaiterai pouvoir masquer le mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606353-php-acces-connection-a-la-base
Connection ODBC DAO VB6 (Résolu)Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus automatique possible, le DSN et le mot de passe eventuel etant renseigner dans un tableau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6360982-connection-odbc-dao-vb6
Connexion ODBC (Résolu)Bonjour, je cherche 1 peu d'aide , lorsque je démarre mon pc , 1 message apparait "pilote ODBC microsoft access arreté par microsoft jet car 1 autre utilisateur tente de modifier des données en meme temps que vous (-1611)HYOO" Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6639597-connexion-odbc
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger Avanquest Connection Manager FreeAvec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul problème à cette technologie, c'est que vous devez à chaque fois configurer votre ordinateur pour qu'il puisse utiliser le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056162-avanquest-connection-manager-free
Bases de données - ODBC (Open Database Connectivity) ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est présent sur les systèmes... www.commentcamarche.net/odbc/odbcintro.php3
ODBC (Open Database Connectivity) - Création d'un DSN ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données ODBC). La source de données... www.commentcamarche.net/odbc/odbcdsn.php3
Java - JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). Dans un système client/serveur, l'accès aux bases de données... www.commentcamarche.net/java/javajdbc.php3
Toutes les réponses pour « connexion avec odbc »