Bonjour,
Voilà, j'utilise le logiciel Reason 4 pour composer mes morceaux et je dois dire que j'étais aux anges lorsqu'il a reconnu dès son installation le clavier MIDI M-Audio " MidAir 25 " ( connecté en USB à distance grâce à une technologie wireless ) dont je suis équipé... Tout fut si simple que je n'y croyais pas et pourtant !
Mais, O rage et O désespoir lorsque subitement une nuit comme une autre ou je m'attelais à la création, une violente coupure de courant m'arrêta net ! Fort peu découragé par la non sauvegarde de mon projet je me mis à attendre patiemment le retour de la toute puissante électricité... Une fois celle-ci revenue, je relance mon PC qui s'allume ( pour une fois ) rapidement, je me précipite sur l'icône de Reason, j'ouvre un nouveau projet ( ne changes aucun settings ) et lorsque arrive le moment de pianoter sur mon clavier MIDI.... plus rien... pour détails:
1 - Le Clavier MIDI fonctionne parfaitement avec Cubase ce qui me certifie que le problème vient bien de REASON
2 - Dans mes configurations MIDI de Reason le clavier est toujours reconnu, cependant, dans l'option MIDI du logiciel, lorsque l'on édite le clavier maître choisit il nous propose de " Trouver " l'entrée Midi sélectionnée, pour cela il demande de pianoter une touche, ce que j'ai beau faire obstinément sans qu'il ne " trouve " quoique ce soit !!! Donc, si vous aussi vous avez rencontré ce problème pour la même reason ( haha humour ) ou pour une autre, je vous serais fort gré et reconnaissant de bien vouloir m'éclairer parce que là je sens que je vais craquer ( bordel de m..... j'étais sur une super compo ).
P.S. : Posteur n'attends pas car l'inspiration n'attend pas !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11