Rechercher : dans
Par :

Probleme Clavier MIDI non reconnu

Omny, le 24 jun 2009 à 04:18:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, j'utilise le logiciel Reason 4 pour composer mes morceaux et je dois dire que j'étais aux anges lorsqu'il a reconnu dès son installation le clavier MIDI M-Audio " MidAir 25 " ( connecté en USB à distance grâce à une technologie wireless ) dont je suis équipé... Tout fut si simple que je n'y croyais pas et pourtant !

Mais, O rage et O désespoir lorsque subitement une nuit comme une autre ou je m'attelais à la création, une violente coupure de courant m'arrêta net ! Fort peu découragé par la non sauvegarde de mon projet je me mis à attendre patiemment le retour de la toute puissante électricité... Une fois celle-ci revenue, je relance mon PC qui s'allume ( pour une fois ) rapidement, je me précipite sur l'icône de Reason, j'ouvre un nouveau projet ( ne changes aucun settings ) et lorsque arrive le moment de pianoter sur mon clavier MIDI.... plus rien... pour détails:

1 - Le Clavier MIDI fonctionne parfaitement avec Cubase ce qui me certifie que le problème vient bien de REASON
2 - Dans mes configurations MIDI de Reason le clavier est toujours reconnu, cependant, dans l'option MIDI du logiciel, lorsque l'on édite le clavier maître choisit il nous propose de " Trouver " l'entrée Midi sélectionnée, pour cela il demande de pianoter une touche, ce que j'ai beau faire obstinément sans qu'il ne " trouve " quoique ce soit !!! Donc, si vous aussi vous avez rencontré ce problème pour la même reason ( haha humour ) ou pour une autre, je vous serais fort gré et reconnaissant de bien vouloir m'éclairer parce que là je sens que je vais craquer ( bordel de m..... j'étais sur une super compo ).

P.S. : Posteur n'attends pas car l'inspiration n'attend pas !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Probleme Clavier MIDI non reconnu » dans :
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu Voir Problème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradio VoirChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...