Rechercher : dans
Par :

POUR L'AVENIR SNOW LEOPARD OU WINDOWS SEVEN ?

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 20:39:33 Re@per, le 24 jun 2009 à 03:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bien me tenant à l'actualité de l'informatique, je lance un débat qui me parait interressant mais certe qui existe déjà.
Bref, avec l'arrivée de windows 7 et Snow Leopard sous Mac, à votre avis lequel de ces 2 systèmes d'exploitation sera le plus performant ?

Personnellement, j'utilise les 2 (Vista d'un coté et Leopard 10.5.7 de l'autre) et pour le moment y a pas photo Mac l'emporte avec succés....

Bref je me pose quand même la question est-ce que Microsoft arrive enfin à faire quelque chose de bien avec windows 7 pour donner du fer à retordre à Mac ?

Quel système d'exploitation sera le meilleur pour le jeu (au vu des nouvelles cartes nvidia sur mac) ?
ou pour le travail (ce pour quoi est fait un ordinateur à la base...) ?

Les rapports qualité/prix et fiabilité dans le temps...

En tout cas je suis curieux de savoir ce que pensent les internautes.

Configuration: Macbook Alu 2Ghz T7350 2Go RAM DDR3 Mac OS X
Asus G2S 2.2Ghz T7500 4Go RAM DDR2 Vista
XBOX 360 Elite

Meilleures réponses pour « POUR L'AVENIR SNOW LEOPARD OU WINDOWS SEVEN ? » dans :
Test de Windows Seven (7) Voir Sommaire : Introduction à Windows Seven BETA Détails de l’installation Prise en main Internet Windows Seven Compatibilité rétroactive Remarques Conclusion
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...

1

Qu'est-ce à dire, le 24 jun 2009 à 03:21:59

Aucun Système n'est meilleur qu'un autre, ce sont juste des appréciations personnelles, donc forcément subjectives.

Certains aiment les Ubuntu, Xubuntu, Debian et autres. C'est en fonction des individus, ce qu'il recherche.

Répondre à Qu'est-ce à dire

2

I. Dentifiant, le 6 sep 2009 à 14:53:36
  • +5

Sauf que Mac OS X est forcément mieux intégré à son hardware puisqu'un seul fabricant les produit (si on excepte Psystar, PearC, etc.). Et si on considère utiliser les applications Pro de Apple en plus (au lieu de celles de Adobe sous Windows), il est clair que le Mac OS X l'emporte haut la main en qualité : Hardware, OS et softwares par le même fabricant = une intégration sans équivalent.
iBook 1,33 Ghz Mac OS X.4.11

Répondre à I. Dentifiant

15

hugues77, le 27 oct 2009 à 21:24:06

Pour info...
les cpu , memoires carte graphique sont les memes..Intel...
le noyeau Mac os est celui de linux,
les integrations ? apple ne develloppe plus depuis longtemps mais rachete...
la suite Adobe CS4 tourne en 6' bits 4 a 5 fois plus rapidement que sur Mac os , necessite de passé a snow sous peine de ne pas pouvoir utilisé After effec par exemple..

perso je suis de la generation apple II e.. avec Maestria en compta , et admin réseau... mais un peu decu qu apple soit uniquemnt orienté marketing et plus du tout recherche et inovation... depuis 10 ans rien d autre que des croissance externe ( rachat de brevet ) et des reussite marketing. comme le Iphone ou le MP3 ... decu , mais bon ... un constat amer et réaliste qu un apple d aujourd hui , c est un pc d il y a 18 mois au prix de 2 Dell au de gamme... facile comme comparaison , mais tres realiste , j ai les factures en attestant il y a 1 mois...

bonne soiree,...

Répondre à hugues77

3

MarcIntosh, le 21 sep 2009 à 17:45:27
  • +1

Comment peut-on se poser cette question …

Windows pour l'avenir ??? C'est du délirium total !!!

Avec son multitâche limité à 2 ou 3 applications (sinon plantage) et ses problèmes de sécurité liés au milliers de virus en circulation, il n'est jamais arrivé à la cheville des premières version de Mac OS X.

Quand on a un PC chez-soi, la meilleure chose qu'on puisse faire c'est de formater le disque et lui installer Ubuntu Linux.

Tous les avantages du Mac avec plus de 8000 logiciels disponibles gratuitement (OpenSource)

http://www.ubuntu-fr.org/

Répondre à MarcIntosh

4

ect, le 8 oct 2009 à 13:52:44
  • +3

Salut,

Je m'excuse de te contrarier mais cela doit faire bien longtemps que tu n'as pas tester de version de Windows!!! Microsoft a fait énormément de progrès depuis la version 3.11 tu sais?

Je suis sur snowleopard depuis sa sortie. Je travaille sur Seven également.

Pour ma part les 2 systèmes sont très bons avec un avantage pour SEVEN coté multi-tâches justement!! Et ce n'est certainement pas une question de subjectivité. C'est flagrant.

Quant à la stabilité. Je suis passé sur Mac pour cette raison et force est de constater que la stabilité mythique de Mac OS est simplement... un mythe (au sens strict). Il y a des bugs et des plantages comme dans tous les OS qu'il m'ait été offert de tester Ubuntu y compris.

Quant à l'argument concernant la prise en charge et l'intégration du matériel, il est évident que Apple a bcp moins d'effort à fournir que Microsoft dont l'architecture de l'OS doit être plus ouverte.
Et que si l'on compare objectivement on se rend compte que malgré tout Apple n'a aucune avance dans ce domaine.

Mac Os c'est super. Seven c'est super. Et Ubuntu c'est super.

ps: je suis architecte (informaticien) et cela m'intéresserais que tu développes ton argumentaire sur le multi-tâche.

Répondre à ect

5

marcIntosh, le 10 oct 2009 à 17:51:15
  • +2

Tu oublie de parler de l'échec de Vista (vendu 400 € en version pro) …
Crois-tu qu'Apple aurait imposé au MacUsers de remplacer tous leurs logiciels pour pouvoir passer de Tiger à Leopard ? (vendu 120 €) …
Windows ne deviendra jamais un système qu'on utilise par plaisir car ce n'est pas dans l'esprit de Microsoft.
Si ils se sont donnés la peine de corriger le fiasco de Vista en sortant le 7, c'est uniquement pour compenser le manque à gagner et surtout, parce que de plus en plus de gens, excédés, se tournent vers la solution Linux qui résout le problème des virus et du manque de stabilité de Windows.

Tu dis avoir des plantages sur Mac OS X ??? Donnes-moi des détails là-dessus.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un plantage complet du système, si ce n'est sur la toute première version de Mac OS X en 2000 ou 2001.

De plus, il y-a des règles à respecter sur tous les systèmes d'exploitation.
Si on fait n'importe-quoi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes …

Si tu ne sait pas apprécier (ou exploiter) les fonctionnalités de Mac OS X il vaut mieux que tu restes sur Windows. C'est juste une question de façon de penser qui fait la différence.

Répondre à marcIntosh

7

ect, le 10 oct 2009 à 23:15:03

Quelle belle analyse sur les stratégies marketing de Microsoft!!!! C'est vrai qu'un PC ça coute bcp plus cher qu'un Mac!!!
Ouf heureusement pour nous Vista était un fiasco sinon nous n'aurions jamais connu Seven. Merci de cette belle intervention si riche et pertinente.

Pour information, pour les autres lecteurs: Mac Os plante aussi. Un Mac se reboot aussi en hard quand il ne répond plus. Il sort aussi tout seul de sa veille, dans le sac. Il attrape aussi des virus, et les applications plantent aussi en vous proposant de contacter votre administrateur ou d'envoyer des informations au support Apple.
Mais le mythe est toujours vivant: un mac c'est bien connu ça ne plante jamais. C'est très stable.

Répondre à ect

8

dobo69, le 10 oct 2009 à 23:32:23
  • +2

Bonsoir,

De plus, il y-a des règles à respecter sur tous les systèmes d'exploitation.
Si on fait n'importe-quoi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes … 

??
Donc si j'ai bien compris ton discours :
Si un MAC plante c'est parce qu'on ne s'en sert pas comme il faut ?
Si un PC plante c'est de la faute de Windows ?

Facile là , non ?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.

Répondre à dobo69

6

Toshihaut, le 10 oct 2009 à 18:02:43

"et ses problèmes de sécurité liés au milliers de virus en circulation"
Evidemment, tu dis ça en toute objectivité hein ?

Parce-qu'il me semble que l'on parle de plus en plus de virus, programmes espions et autres cochonneries sur MAC. D'autant plus d'Apple campe sur ses positions et ne se foule pas pour protéger ses utilisateurs des menaces.

Qu'en à savoir si Seven est meilleur que Mac, c'est tout un débat.
Mais personnellement, je préfère utiliser Windows et Linux qui tout deux offre de très bon compromis.

Voilà.

Répondre à Toshihaut

9

marcIntosh, le 11 oct 2009 à 11:50:17

Salut à tous !

Je suis sur Mac depuis 1994, d'abord en tant qu'infographiste puis au fil des années, j'ai ajouté la maintenance.
S'il y-avais des virus sur Mac, je m'en serai aperçu, non ?

Quand à la différence de prix, elle est justifiée par la différence de qualité des composants utilisés.

Répondre à marcIntosh

10

Snapboy, le 26 oct 2009 à 16:21:57
  • +2

Hello,

Je travail avec les 2 produits et apres plusieur tests des 2 OS j aurai quand meme quelques observations:

Je me suis penché sur la question MAC + OSX ou PC + Windows7 ? !! comparatif avec budget equivalent !!

je suis allé sur appleStore et la pour avoir un bon mac (MacPro QuadCore 2.6, RAM 3Go, HDD 640Go, DVDr + Nvidia 120GT-512Mo)Avec OSX 2299€ !

pour trouver une tour PC equivalente a ce prix j ai dejas u plus de mal (tout etait vraiment beaucoup moin chere), mais chez Dell il y a des tour special Games. (Intel I7 Extrem 2.6, RAM 6Go, HDD 2x500Go, double carte graphique Nvidia 240GTs- 1024) Avec Windows 7 Pro 2290€ !

Alors a votre avis lequel sera le plus rapide ?

Je pense qu il n y a pas photo !

Répondre à Snapboy

11

MarcIntosh, le 27 oct 2009 à 08:50:25
  • +1

Salut SnapBoy,

Les performances d'une machine sont directement liées au système d'exploitation.
Des test comparatifs ont été réalisés par Apple avec des PC de configuration équivalentes en utilisant les mêmes logiciels sur chaque machine.
Comme tu le dis si bien, il n'y a pas photo, et ce, même à l'époque de Mac OS 9 !
Sans parler de l'antivirus qui diminue les performances de 30 à 40%, Windows ne peut rivaliser avec un système tournant sur un noyau Linux.
En revanche, pour vous montrer que je ne suis pas sectaire, je pense qu'à configuration égale, un PC tournant sur Linux peut facilement rivaliser et même dépasser les performances d'un Mac.

Bonne journée à tous !

Répondre à MarcIntosh

13

Snapboy, le 27 oct 2009 à 16:07:56
  • +2

Bien sur a config equivalente je ne dis pas l OSX est plus rapide mais a budget equivalent on a une machine pratiquement 2x plus rapide en PC par rapport a un macpro

De plus maintenant que les Mac sont passé sur du Intel je ne comprend pas que les prix ne soit pas equivalent !

Pourquoi ? a cause du blanc ? de la pomme qui s allume ?

Répondre à Snapboy

12

LilBoy17, le 27 oct 2009 à 09:42:40

"Parce-qu'il me semble que l'on parle de plus en plus de virus, programmes espions et autres cochonneries sur MAC. D'autant plus d'Apple campe sur ses positions et ne se foule pas pour protéger ses utilisateurs des menaces"

ça étonnerai beaucoup, Apple à toujours été réputé pour la sécurité exemplaire de ses produits, le seul "virus" sur Mac dont j'ai entendu parler n'est même pas foutu de s'installer tout seul, il faut installer des soit disant codecs quicktime, sauf que si tu télécharge tes plugins et autres soft sur des sites sérieux tu choppe nada.
Même s'il y'as des virus sur Mac Os, vu leurs (minable) nombre, il y'a très peu de chance d'en chopper par rapport à Windows ; Mon dernier Rapport de Scan Avira Free Edition "La recherche porte sur 1 817 547 souches de virus" plus les virus non recensés par Avira (pour la version gratuite de leurs AV) pour l'instant, ce à quoi on rajoute les Virus non connus

Win 7 est beaucoup plus stable que Vista certes mais ce que MS cache au grand publique, c'est que Se7ev à le même noyau que Vista, Alors ceux pensent que Seven est un OS flambant neuf, désolé de vous décevoir mais ce n'est qu'un copier/coller de Vista plus corrections de bugs... Ce qui veut dire que les Hackers n'auront aucun mal de l'infecter le "nouvel" OS de virus déjà existants pour les versions antérieures de Windows, et même quand MS fait des nouveau OS ils ont toujours un niveau de sécurité sous-pitoyable

Je définis Windows 7 comme étant la Release Version de Vista, non Vista n'est pas une version définitive, pour beaucoup d'utilisateurs ce n'est qu'une version bêta (voire alpha)

Sous prétexte que Mac Os aussi plante (Bizarre, je me souvient pas en avoir eu un bugger, ni moi ni les Mac Users que je connais) et peut-être infecté de virus (encore faut-t-il que que lesdits Virus fonctionnent vraiment et que Apple ne fait rien contre ça) vous prétendez qu'il n'est mieux que Windows, ça se discute...
Vous parler d'objectivité pourtant ça vous empêche pas de dire que Windows peut rivaliser avec MacOS, bien sur qu'il peut mis à part la différence énorme de nombre de Virus, le nombre, la fréquences et les conséquences des bugs en tout genre existants sur les deux plateformes...

Pour conclure, pour une fois Microsoft à peut-être fait un OS stable dès sa sortie mais il vaudra jamais Mac Os et Linux
(les versions précédentes de Windows Il fallait toujours se taper des années de Mises à Jours pour rien, quoi que XP sa va encore c'est leur OS le plus stable... ) Windows is just as good as Linux or Mac OS X, without the whole "Working" and "running" things

Répondre à LilBoy17

14

hugues77, le 27 oct 2009 à 21:10:13

Debta steril en soit ...
le Mac d aujourd hui est un coueur PC .. le 64 bits qui est l avenir de l informatique , n est pas encore géré comme il faut par un mac , l abandon du system CISC a mit fin au debat multitache...
alors qu elle avenir... la libre concurrence ...
Un PC a bidget egal Explose un mac en performance pure....la mise ajour snow inclu ( gros gain de ressource et espace disque )
maintenant le marketing; le look et une Image branché , comme pour le Iphone...rien de bien concret , beaucoup d aparence, et de reprise techno bien mieux presenté mais tres cher...
Alos facile de comparé difficile de choisir , , êrso je suis certifié MCSE crosoft... j adore linux , mais reconnais que sevenn de tres beau jour devant lui , avec un media center ,des outils d indexation aidant la recherche de fichier , une interface simple et tres dynamique , alors que Mac os reste un Linux avec un vieux kernel et une navigation reseau par exemple , incapable de gerer des droits , et colland des apercu partout...
n oublions pas google qui arrive , mais bon La systhese vocale , Surface , exchange , windows mobile 7 et le standart et la simplicité d interaction de tout ces produit son sans egal ... Itunes entre un Iphone et mac os ...
Apple a louper la vague des net Pc ... le smartphone sorte avec de pico videoprejecteur integré , et comme toute les modes .. ca passe ...
un dernier test qui cause : crée un nouveaux fichier sur Photoshop 64 bits avec un pc disposant de 8go de ram...
mise en page a 6OO dpi en 1metre sur 1 metre ... echelle 10 % ...
ensuite on y colle cote a cote des photo numerique pleinPot... avec un Quad core Xeon duo... 85àMo de swap , j ai rempli complet l image , avec seven , avec un MAc a 2400 € neuf , c est rideau au bout de 6 images inclue...No comment...

Répondre à hugues77

16

petit_nouveau, le 21 nov 2009 à 00:59:18
  • +1

Bonsoir à tous

loin d'être informaticien je suis simplement un utilisateur lambda, avec quelques toutes petites connaissances ...

je viens de passer à window 7, avant j'étais sous vista.

je fais un simple petit constat : cela fait 7 jours que je n'ai pas rebooté mon PC avec 7.

avant avec vista, cela était impossible : cela ramait complet et le seul moyen de résoudre cela était un reboot

alors dites moi le si je me trompe mais je pense que ceci est un critère pour un utilisateur lamba pour juger de la "stabilité" d'une OS

en revanche je n'ai jamais testé un MAC.

ps : évidament, 7 jours sans reboot et en utilisant le PC (navigation internet, jeux, dl ... bref, un utilisateur lambda)

Répondre à petit_nouveau

17

blablabla, le 21 nov 2009 à 02:54:05

Pour la meme somme d'argent PC fait beaucoup mieux mais il faut se qualifie...

Répondre à blablabla

19

LilBoy17, le 23 nov 2009 à 20:39:33

"Un PC a budget egal Explose un mac en performance pure..." Belle config pour PC gâchée par un OS aimant à Virus, et ta comparaison vaut que dalle parce que un Mac en plus d'un OS stable, ta une panoplie de logiciels (retouche photo, audio... ) fournit ce qui justifie le prix, sur PC ta NADA, plus les dépenses inutiles de réparation BSoD au autre panne logicielle windowsienne (tt le monde n'est pas Geek ou Informaticien, y'en a qui payent les S.A.V pour ça... ) le prix du Mac est vite atteint, de plus un PC à une durée de vie inferieure à celle du Mac, ce à quoi on rajoute le prix l'upgrade Hardware (RAM, HDD... ) par exemple pour Vista où 2Gb (config de Base à la sortie et pdt plusieurs mois des PC sous Vista) sont loin de suffit même avec Aero Désactivé (qui n'est qu'une copie ratée de la transparence de Mac et moins classe bien sur à la seul différence qui Aero bouffe toutes les ressources... ) malgré le fait que Microsoft avait annoncé 1GB, ce qui prouve d'ailleurs leurs mauvaise fois et marketing d'escroc...
Quant aux Laptops, la durée de vie et l'autonomie de batterie de Mac écrase celle des PC config correcte voire bonne, les seules PC portable qui rivalisent niveau Batterie c'est les ahut de Gamme à 2000 voire 3000 Billet, et c'est pas la peine de parler de Netbooks car une faible minorité au prix d'un 15 pouce (pour une config inférieure étant donné que c'est un Netbook) à une durée de vie équivalente à celle dans iBook/MacBook (Pro), DEATH TO MICROSOFT Windows is just as good as Linux or Mac OS X, without the whole "Working" and "running" things

Répondre à LilBoy17