"Parce-qu'il me semble que l'on parle de plus en plus de virus, programmes espions et autres cochonneries sur MAC. D'autant plus d'Apple campe sur ses positions et ne se foule pas pour protéger ses utilisateurs des menaces"
ça étonnerai beaucoup, Apple à toujours été réputé pour la sécurité exemplaire de ses produits, le seul "virus" sur Mac dont j'ai entendu parler n'est même pas foutu de s'installer tout seul, il faut installer des soit disant codecs quicktime, sauf que si tu télécharge tes plugins et autres soft sur des sites sérieux tu choppe nada.
Même s'il y'as des virus sur Mac Os, vu leurs (minable) nombre, il y'a très peu de chance d'en chopper par rapport à Windows ; Mon dernier Rapport de Scan Avira Free Edition "La recherche porte sur 1 817 547 souches de virus" plus les virus non recensés par Avira (pour la version gratuite de leurs AV) pour l'instant, ce à quoi on rajoute les Virus non connus
Win 7 est beaucoup plus stable que Vista certes mais ce que MS cache au grand publique, c'est que Se7ev à le même noyau que Vista, Alors ceux pensent que Seven est un OS flambant neuf, désolé de vous décevoir mais ce n'est qu'un copier/coller de Vista plus corrections de bugs... Ce qui veut dire que les Hackers n'auront aucun mal de l'infecter le "nouvel" OS de virus déjà existants pour les versions antérieures de Windows, et même quand MS fait des nouveau OS ils ont toujours un niveau de sécurité sous-pitoyable
Je définis Windows 7 comme étant la Release Version de Vista, non Vista n'est pas une version définitive, pour beaucoup d'utilisateurs ce n'est qu'une version bêta (voire alpha)
Sous prétexte que Mac Os aussi plante (Bizarre, je me souvient pas en avoir eu un bugger, ni moi ni les Mac Users que je connais) et peut-être infecté de virus (encore faut-t-il que que lesdits Virus fonctionnent vraiment et que Apple ne fait rien contre ça) vous prétendez qu'il n'est mieux que Windows, ça se discute...
Vous parler d'objectivité pourtant ça vous empêche pas de dire que Windows peut rivaliser avec MacOS, bien sur qu'il peut mis à part la différence énorme de nombre de Virus, le nombre, la fréquences et les conséquences des bugs en tout genre existants sur les deux plateformes...
Pour conclure, pour une fois Microsoft à peut-être fait un OS stable dès sa sortie mais il vaudra jamais Mac Os et Linux
(les versions précédentes de Windows Il fallait toujours se taper des années de Mises à Jours pour rien, quoi que XP sa va encore c'est leur OS le plus stable... )
Windows is just as good as Linux or Mac OS X, without the whole "Working" and "running" things