Rechercher : dans
Par :

Mise à jour BIOS sur toshiba P300-220

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 13:51:01 Cayou, le 24 jun 2009 à 01:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à mettre à jour le BIOS de mon Toshiba satellite p300-220.

je me rend donc à cette adresse : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_b­ios.jsp?service=FR

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre dans le champ "Reference modele" et j'ai donc très peur d'installer une mauvaise mise à jour ! Quelqu'un saurait-il m'aider ?

pour info, j'utilise windows vista

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

1

pico.l, le 24 jun 2009 à 01:43:54

Bonjour,

Voilà la référence de ton PC : PSPCCE-067006FR ( à vérifier)

Tu trouves la mise à jour du Bios ici >>> http://fr.computers.toshiba-europe.com/...

NB: si tu n'as pas de problème avec le Bios alors tu n'es pas obligé de faire la mise à jour ( c'est une opération trés délicate )

A+

Répondre à pico.l

2

Cayou, le 24 jun 2009 à 01:55:41

Merci beaucoup pour ta rapidité! J'ai qlq problemes de freeze lorsque je lance certaines applications qui demandent pas mal de ressources (notamment des jeux) et on m'a conseillé de mettre mon bios à jour...

Répondre à Cayou

3

pico.l, le 24 jun 2009 à 02:10:25

Peut-être l'incompatibilité de ta config à celle des jeux ou l'insuffisance de la mémoire

Il faut vérifier ça

Répondre à pico.l

4

Cayou, le 24 jun 2009 à 02:33:53

Effectivement ça n'a rien changé. :(

J'essaye de faire tourner supreme commander mais j'ai systématiquement des freeze toutes les 5 min, et mon portable fini par planter completement (écran noir) sans me laisser d'autre choix que de le redémarrer en laissant enfoncé le bouton de démarrage...

J'ai pourtant une config assez solide mais je me demande si ça ne pourrait pas venir de ma carte graphique Ati mobility radeon HD 4650... une idée sur le sujet ?

Répondre à Cayou

5

pico.l, le 24 jun 2009 à 02:56:40

Bonjour,

Essaies une mise à jour de la carte graphique .

Chez le constructeur du PC , tu trouves la version 8.563.12 qui date du 07/05/09 http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-2009050­6102518.zip

Bonne nuit

Répondre à pico.l

6

Cayou, le 24 jun 2009 à 03:01:11

Je vois, je m'étais limité à la carte graphique...

Je telecharge ça et j'essayerai demain.

Encore merci et bonne nuit

Répondre à Cayou

7

Cayou, le 24 jun 2009 à 13:38:20

Rebonjour,

Après installation du pilote d'affichage, toujours aucune amélioration... je dois préciser que j'ai de tps en tps un message en bas à droite de mon écran (sous windows) qui dit ceci, après une ou 2 seconde de freeze : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré correctement". J'ai manifestement un probleme mais je n'arrive pas à voir d'où il vient :(

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Répondre à Cayou

10

the_toubab, le 30 aoû 2009 à 23:12:01

Bonjour,
je viens d'acheter (hier) un Toshiba Satellite 300-220 et moi-aussi j'ai un "Freeze" qui se produit avec le même message d'erreur qui correspond a une recupération de la carte graphique !
J'ai changé les pilotes de la carte graphique ( qui étaient d'ailleurs deja les mêmes qu'auparavent ) mais rien ne change !

Je constate qu'il n'y a plus de messages depuis juin

Quelqu'un a t'il reéllement trouvé une solution ??
Merci de votre aide

Répondre à the_toubab

8

Cayou, le 24 jun 2009 à 14:35:14

UP ! Personne n'a une info à me donner ? :(

Répondre à Cayou

9

pico.l, le 24 jun 2009 à 14:41:29

Salut ,

Désactive les programmes inutile au démarrage >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage

Tu es infecté ? . Fais un scan avec ton antivirus

Répondre à pico.l

11

Cayou, le 1 sep 2009 à 04:00:29

En fait j'ai plus eu ce genre de probleme apres avoir débranché l'alimentation :/ c'est peut être à ce niveau là qu'il faut voir... essaye avec un autre cable mais je crois qu'il faut faire attention à respecter le voltage pour pas bousiller ta batterie !

Répondre à Cayou

12

pico.l, le 1 sep 2009 à 04:32:38

???

J'ai rien compris .Tu as résolu ton problème?

Répondre à pico.l

13

Mimihugela, le 5 sep 2009 à 13:25:01

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce même Toshiba p300-220. Il me pose les mêmes pb de freeze avec un message récurrent "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré correctement".
Manifestement ce pb est une constante sur ce PC portable !
Dès qu'il y a quelqu'un avec une solution....

Répondre à Mimihugela

14

dede, le 9 sep 2009 à 17:09:10

J'ai le même problème

Répondre à dede

15

Steph@ne, le 12 sep 2009 à 14:54:55

J'ai le meme probleme mais j'ai pas reussi a le regler malgre un echange en sav

Répondre à Steph@ne

16

pico.l, le 12 sep 2009 à 23:18:06
  • +1

Bonjour,

On sait même pas à qui répondre

Ouvrez votre propre discussion >>> C'est gratuit

A+

Répondre à pico.l

17

ThorgaliC, le 6 oct 2009 à 20:39:16

Heu déjà faire tourner Suprême Commander sur un portable c'est... impossible. Suprême Commander est ultra-méga baleze comme jeux. Acehte toi un PC fixe. Un bon qui devrait te le faire tourner c'est tout de même 900€. Tu comprendra après ça que ton PC portable refuse de bien le faire tourner.

Répondre à ThorgaliC

18

arno, le 17 oct 2009 à 10:51:09

Salut à tous, j'avais le meme pb. j'ai reussi à le faire tourner sur XP et depuis... je ne vous fais pas de dessin. j'ai une bete de course qui ne plante pas. attention, j'ai passé plusieurs jours avant de réussir à le faire tourner sur xp correctement.

Répondre à arno

19

steph@ne, le 25 oct 2009 à 23:06:17

Au lieu de passer sous XP passer le donc sous seven
c'est ce que je viens de faire aujourd'hui et deviner quoi y'a plus aucun freeze et c'est tjrs une bete de course
donc voila pb resolu donc...

Répondre à steph@ne

20

KOB1, le 2 nov 2009 à 22:59:57

Bonsoir à tous,

D'après différents forums, ces problèmes existent sur toute la gamme P300 de TOSHIBA ( Blocages très fréquemment ou déplacements aléatoires du pointeur de souris - Coupure de l'affichage avec message indiquant "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été rétabli / Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement" ). Le SAV TOSHIBA est des plus incompétent en la matière car comme seule solution il ne propose que la reinstallation des pilotes, de mêmes versions que celles déjà installées, ce qui ne résoud donc en rien le problème. Il est alors incapable d'apporter d'autres véritables solutions pour résoudre se défaut d'origine sur ces machines.

Répondre à KOB1

23

accro_trail, le 4 nov 2009 à 07:37:34

Salut,
va lire mon post.

Répondre à accro_trail

21

accro_trail, le 4 nov 2009 à 07:30:54

Bonjour à tous,

Je viens, je pense, de résoudre ce problème. Je possède depuis deux semaines un Toshiba P300-27Z et j'ai tout de suite rencontré ces mêmes pbs de freeze. Vista et ATI me disaient que les pilotes de mon ATI HD 4650 étaient à jour !! Mais j'ai débiché sur touslesdrivers.com, une version béta des pilotes, en date du 23 octobre 09. Depuis cette mise à jour, je ne rencontre plus de freeze.
It's too good.

Répondre à accro_trail

22

accro_trail, le 4 nov 2009 à 07:31:31

Bonjour à tous,

Je viens, je pense, de résoudre ce problème. Je possède depuis deux semaines un Toshiba P300-27Z et j'ai tout de suite rencontré ces mêmes pbs de freeze. Vista et ATI me disaient que les pilotes de mon ATI HD 4650 étaient à jour !! Mais j'ai déniché sur touslesdrivers.com, une version béta des pilotes, en date du 23 octobre 09. Depuis cette mise à jour, je ne rencontre plus de freeze.
It's too good.

Répondre à accro_trail

24

Alekan, le 5 nov 2009 à 22:16:32

Je viens de réaliser la même opération que accro avec les driver catalyst fournis sur touslesdrivers, en date du 24/10 et depuis 4h d'utilisation je n'ai eu aucun problème de freeze souris ou de bug video/audio....
Je croise les doigts!!!
En attendant j'ai tout de même commandé windows 7 pour 30 via l'opération spéciale de Toshiba pour les pc achetés depuis juillet.

Répondre à Alekan

25

Alekan, le 6 nov 2009 à 16:20:50

Apparemment cette manipulation n'a pas résolu le problème, je lme suis fait trop d'espoirs..
Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur

Répondre à Alekan

27

accro_trail, le 7 nov 2009 à 06:35:37

Bonjour, après avoir installé la version béta des drivers ATI de Touslesdrivers.com, je croyais être débarrassé des freezes intempestifs. Cela a été de courte durée, cela recommence on ne sait pourquoi. Il reste une solution mettre à jour le bios via le portail TOSHIBA, mais là franchement j'hésite pas mal.

Répondre à accro_trail

29

arno75, le 7 nov 2009 à 07:52:12

J'ai un P300 220 que j'ai réussi à faire tourner sous xp sp 2. j'utilise les drivers fournis par tous les drivers pour la carte son et la carte graphique... tout fonctionne impeccablement au delta près qu'il faut que j active les codecs ffdshow pour obtenir le son que j'avais sous vista. perso ça ne me gene pas... l'image ne frise pas, super performances et température max de 46° pour le processeur, 34° pour le DD

Répondre à arno75

30

KOB1, le 7 nov 2009 à 09:29:11

Salut Arno75,

Face à cette pandémie, qui visiblement touche d'origine toute la gamme p300, TOSHIBA persiste à sciemment ignorer les remontées de ces clients dont il se contrefiche complètement. Comme seules solutions, il ne propose que la réinstallation des pilotes ( de mêmes versions que celles déjà installées ) ou encore de réinstaller le système complet. Toutes ces solutions sont dans la plupart des cas inefficaces à terme. En ultime proposition, il demande un retour SAV pour on ne sait quelles bidouilles qui, d'après plusieurs réactions dans différents forums, restent également infructueuses. A priori , tout comme Windows XP ( maintenant un ancien OS ) Windows SEVEN semblerait résoudre ces disfonctionnements ( incompatibilité VISTA et certains périphériques VIDEO ATI / SOURIS / AUDIO /… ). Si tel est le cas, au lieu de jouer le politique de l'autruche et de l'ignorance, attitude totalement inacceptable d'une société aussi importante, TOSHIBA devrait donc pleinement assumer ses responsabilités et prendre intégralement en charge la fourniture de ce nouveau système d'exploitation. A moins qu’il ne s’agisse d’un problème matériel plus sérieux. Pour faire prendre ses responsabilités à TOSHIBA certainement serait-il nécessaire de créer un collectif ou faire intervenir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Répondre à KOB1

31

Steph@ne, le 7 nov 2009 à 10:09:32

Passer sous xp sur un tel PC c'est un peu du gachi je vous conseille fortement de le passer sous seven je l'ai fait y'a 15 jours et depuis j'ai plus aucun probleme, de cet OS ameliore les performances generales du PC (meilleure autonomie,moins gourmand en processeur et ram) franchement ke du bon

Je pense que le probleme vient de drivers non compatible de la carte graphique avec vista donc cela vient de windows et non de toshiba donc je pense que une action juduciaire contre toshiba ne menerait a rien ,cela dit ils auraient pu reagir et faire un patch ou offrir la mise a jour a seven à ses clients (c la moindre des choses) bien que le prix restent raisonnable (29.90) et c'est toujours moins cher que la version etudiante a 35€ de seven et largement mins cher que les versions normale a plus de 100 €

Voila a plus

Répondre à Steph@ne

32

Alekan, le 7 nov 2009 à 10:25:16

Salut stephane.
J'ai le même problème, j'ai donc essayé d'installer driver catalyst , sans succès. J'ai donc commandé il y a 3 jours la mise à niveau pour trente euros. Par contre me conseille tu de restaurer mon pc avant d'installer seven ou alors le fait de passer directement par dessus "annulera" drivers que j'ai récemment comme catalyst seront désinstallés?
En tout cas cela rassure de voir que le problème peut se régler.

Répondre à Alekan

33

Alekan, le 7 nov 2009 à 10:27:37

Salut stephane.
J'ai le même problème, j'ai donc essayé d'installer les drivers catalyst , sans succès. J'ai donc commandé il y a 3 jours la mise à niveau pour trente euros. Par contre me conseille tu de restaurer mon pc avant d'installer seven ou alors le fait de passer directement par dessus "annulera" les drivers récemment installés?
En tout cas cela rassure de voir que le problème peut se régler.

Répondre à Alekan

38

steph@ne, le 8 nov 2009 à 12:34:48

Salut Alekan

La mise à jour de seven ne supprime pas tes anciens fichiers ni programmes cela ne fait que remplacer les fichiers windows par contre si tu peux avant de lancer la mise a jour essaye de desinstaller catalyst si tu peux mais bon c pas grave puisque seven va te mettre de nouveaux drivers donc si t'y penses c toujours mieux mais bon t'inquiete pas apres ca va marcher comme sur des roulettes

hesite pas si t'as d'autres questions

Répondre à steph@ne