Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redemarrage pc si usb branché

asyl, le samedi 12 février 2005 à 17:48:38
bonjour

voila, lorqu'un perif USB est branché sur l'ordi, lorsque je l'eteins, il redemarre aussi.

si le perif ( imprimante) n'est pas branché, je n'ai pas de probleme. le pc s'eteint normalement.

il faut donc que je tire la prise USB avant d'eteindre. c'est penible. un coup sur deux j'oublie.

d'ou cela peut-il venir ??

je suis sous windows XP.

merci de votre aide.
Répondre à asyl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le samedi 12 février 2005 à 18:05:49
pour info seulement

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
Répondre à ghost

2

phil_2045, le samedi 12 février 2005 à 18:57:54
Salut,
C'est un problème de pilote, soit du controleur USB, soit de l'imprimante. J'avais le même problème avec mon hub USB et je l'ai résolu en mettant a jour les pilotes USB dans le gestionnaire de périphériques.

@+
cordialement
phil
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Répondre à phil_2045

5

asyl, le dimanche 13 février 2005 à 10:05:51
bonjour

je pense que ceci peut etre la solution.
comment fait-on pour mettre a jour les pilotes USB ?

merci de votre aide.
Répondre à asyl

3

ghost, le samedi 12 février 2005 à 19:08:39
Peut être mais l'usb est source d'ennui.. -point-
Ghost
Répondre à ghost

4

phil_2045, le samedi 12 février 2005 à 19:27:02
toutafé, je suis entièrement d'accord.

@+
cordialement
phil ==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Répondre à phil_2045

6

phil_2045, le dimanche 13 février 2005 à 11:13:09
re,

pour mettre a jour les drivers USB, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques,( DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION --> PERFORMANCE ET MAINTENANCE --> MATERIEL --> GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES ).
Ici, sous contrôleur de bus usb mettre a jours tout les pilotes qui peuvent être mis a jours (double clic sur le periphérique, --> pilote --> mettre a jour le pilote, et bien sûr autoriser windows a se connecter a windows update).

@+
cordialement
phil
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Répondre à phil_2045

7

wafaa, le lundi 25 août 2008 à 18:12:36
bonjour:
j'ai exactement le même probleme avec cable usb de ma cam lorsque je débranche ma modem le pc se redemarre pas ,et pou me connecter il faut que je débranche le cable usb de ma cam pour ne pas tomber a un redemarrage continu?
j'ai tenter de mise à jour de controleur usb mais sans résultat le mise à jour se fait pas?
alors comment je peux trouver une solution a ce grave probleme?
merçi d'avance
Répondre à wafaa

Résultats pour redemarrage pc si usb branché

Probleme freebox routeur + switch peabird (Résolu) bonjour, j'utilise actuellement une freebox en mode routeur + un switch peabird. je voudrais créer un reseau avec 2 pc. si je branche la freebox directement sur mon pc via un cable ethernet tout va bien (trés bon débit). dés que je mets un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1388725-probleme-freebox-routeur-switch-peabird
2 live box (Résolu) Bonjour, je vais pose une question qui est peut etre bete J ai 2 livebox et 2 pc si je branche une livebox par pc ce sera plus rapide???? merci de vos reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-4087862-2-live-box
Mon pc siffle quand je joue a des jeux ! (Résolu) bonjour, pouvez vous m'aider car mon pc siffle quand je joue a des jeux mais que par moment et le jeu est tres fortement ralentit et quand ca arrete de siffler ca repart correctement!!! ca me le fait que quand je joue a des jeux sinon a pres ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-1212555-mon-pc-siffle-quand-je-joue-a-des-jeux

PC silencieux (Résolu)bonsoir, Je voudrais faire un PC silencieux je voulais donc savoir s'il existait des composant plus silencieux surtout niveau ventil (alim-ventirad-ventilos de tour) et lecteurs (graveur DVD- Disques durs) le tout au prix le plus faible tout en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3294531-pc-silencieux
Branchement 2 pc sur 1 freebox (Résolu)bonjour, quelqu'un peut il me dire si je peux brancher ma freebox sur 1 pc par usb et le 2ème par éthernet pour qu'ils puissent être relié a internet tous les 2 en même temps merci de répondre bonne journée bisous à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-1681412-branchement-2-pc-sur-1-freebox
[kubuntu] boot impossible si USB branché (Résolu)hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris, DD ext eteint, clé BT ou autre) resultat ecran noir et "booting the kernel" en fixe. je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2327493-kubuntu-boot-impossible-si-usb-branche

Logitech Clear Chat Comfort USBFilaire,Cable 2.4 m,Bande passante écouteurs: ,Contrôle du volume,Divers:Experience superior sound clarity with the simplicity of a single USB plug-and-play connection.,Longueur du cable:2.4 m,Type:Micro-casque (PC),Technologie sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-clear-chat-comfort-usb-995405-fiche-technique
SteelSeries Siberia ComboFilaire,Bande passante écouteurs:18-28000 Hz,Divers:Impedance: 40 Ohm,Enjoy the Icemat Siberia Headset,and the Icemat Siberia USB Soundcard in one package,Type:Micro-casque (PC),Connexion ordinateur:Audio / Mic,Technologie sans-fil:Filiaire www.commentcamarche.net/guide-achat/steelseries-siberia-combo-617494-fiche-technique
Sony Vaio Optical Mouse SilverOptique, USB,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,Nombre de boutons: ,Molette de défilement,Couleur:Silver,USB,,Fabricant:Sony,Divers:Features Compatible with Microsoft Windows XP enabled PCs,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-optical-mouse-silver-665859-fiche-technique