[Outlook] impossible recevoir message

Fermé
aroundes - 12 févr. 2005 à 15:23
million Messages postés 74 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 25 févr. 2015 à 05:50
Bonjour,


Je viens de découvrir ce forum après quelques recherche sur internet afin de régler mon problème.

Voila il se trouve qu'il m'est impossible de recevoir mes mails sur outlook express 6.0 :

J'ai une identité principale et j'en ai créee une autre a mon nom

quand je me log sur mon identité il m'est possible d'envoyer des messages sans souci mais par contre je ne recoit rien.

voila donc si quelqu'un avait une solution a me proposer je l'en serait très reconnaissant.

sur ce bonne journée a tous :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le problème se pose pour les deux comptes ?

Avez-vous vérifier les paramètres du courier entrant, c'est à dire [POP3] ?

Quel est votre fournisseur d'accès ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 févr. 2005 à 16:21
L'envoi de message se fait grâce à un service SMTP offert par ton fournisseur d'accès internet. Il ne faut pas de mot de passe pour émettre des messages il suffit d'avoir rempli dans Outlook express la bonne adresse dans la description du compte (genre smtp.scarlet.be)
par contre pour le courriers entrants du type POP3, tu doit rentrer l'adresse de ton fournisseur de messagerie, qui n'est pas forcément ton fournisseur d'accès internet, (genre pop.skynet.be login=lulu password=testu)
_ç_§:
(.)#(.)
0
le probleme ne se pose que pour le second compte, pas pour celui de départ.


mon fournisseur est wanadoo

et dans les adresse de msg entrant et sortant j'ai

pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr


voila c'est exactement la meme chose que pour le premier compte a la difference que l'adresse d'envoie et de recu est differente d'ou mon incompréhension totale :/
0
million Messages postés 74 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 11
25 févr. 2015 à 05:50
bonjour,
J'ai eu un problème aussi avec outlook 7. Mon abonnement internet fixe tv est avec la BBOX fibre. Ma BAL se termine par ...FREE car avant j'était à FREE. Donc je recevais bien mon courrier mais ne pouvait pas envoyer...étant à BOUYGUES. J'ai cherché longtemps et par hasard j'ai trouvé.Il fallait simplement dans les paramètres de mon compte en messagerie SORTANT ....SMTP......bbox.fr et ça marche. Je reçois et maintenant envoi. Pour vous regarder dans votre paramètre ENTRANT en mettant POP....et votre opérateur.
Si ça peut vous aider et fonctionner
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamy Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 29
13 févr. 2005 à 10:46
Bonjour,

Le plus simple, si vous êtes d'accord est de reconfigurer votre 2éme compte :

1-->rendez-vous dans Outlook, sur votre compte principal et cliquez sur Outils, puis sur Comptes et là vous cliquez sur l'onglet>Courrier, ensuite vous cliquez sur le 2ème compte afin de le sélectionner et vous cliquez sur le bouton supprimer.

2-->rendez-vous sur l'interface de l'espace Wanadoo, là vous cliquez sur "configuration", (un dessin qui représete un engrenage), et vous supprimez votre 2ème compte.

2 bis-->cliquez sur l'onglet "nouvel utilisateur", puis >cliquez sur"nouvelle boîte à lettres">cochez "je souhaite configurer ma boîte à lettres existante">cliquez sur suivant et saisissez votre adresse de messagerie existante, ainsi que son mot de passe corespondant, aussi tapez le nom que vous avez choisi, exp : "Pierre Toto" , pour être reconnu par vos interlocuteurs. Cliquez ensuite sur suivant, ici vous devez être sur l'écran de confirmation, là vous vérifiez et si c'est bon , cliquez sur suivant. Et en principe c'est fini.

Si vous souhaitez passer d'un compte à un autre , cliquez dans le cadre qui représente un dessin de deux bonhommes "changement d'utilisateur" et là vous choisissez, l'un ou l'autre des deux comptes !

Maintenant, il faut retourner dans Outlook, pour reconfigurer ce 2ème compte. Comme plus haut au début de la démarche,>Outils>Comptes>Cliquez sur le bouton "Ajouter", puis sur "Courrier", puis dans le champ "Nom complet", tapez, exp: "Pierre Toto", >cliquez sur "suivant", vous laissez la première case cochée et effacez l'adresse de messagerie qui apparaît ; vous saisissez à la place la nouvelle adresse de messagerie "celle du 2ème compte", exp: (pierre.toto@wanadoo.fr) et >cliquez sur suivant. Et là [POP3], (pop.wanadoo.fr) et pour [SMTP], (smtp.wanadoo.fr), et >cliquez sur le bouton suivant. Dans le champ "Nom du compte" doit apparaître, seulement le début de votre nouvelle adresse, sans "@wanadoo.fr", exp: (pierre.toto) ; maintenant saisissez le mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez créé votre 2ème compte, sur les serveurs Wanadoo. >cliquez sur "Suivant", "Terminer", "Fermer ", et pour finir, faites un essai en cliquant sur (Envoyer/Recevoir).

Envoyez-vous un courrier à vous-même, pour vous assurer que ça fonctionne.
-1