Rechercher : dans
Par :

Manipulation d'une chaine de caractere shell

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 13:09:11 Speke, le 23 jun 2009 à 20:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable.
Je m'explique , je definie des variable du type
AA=`date +%y`
MM=`date +%m`
JJ=`date +%j`

ensuite j'affiche un message du style
echo veuillez rentrer la chaine de caractere
read chaine

l'utilisateur va rentrer par exemple MMJJAA dans n'importe quel ordre en fait et j'aurais besoin de les convertir dans le même ordre par les variables que j'ai defini au dessus
j'ai pensé à utlisér la commande test mais ca me ferais tester tout les cas possible or comme il y a plus de possibilité que ce que j'ai cité ca me semble trop lourd a gerer
si vous avez une iddée je suis preneur :o)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « manipulation d'une chaine de caractere shell » dans :
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

jipicy, le 23 jun 2009 à 23:05:14

Salut,

#! /bin/sh

#set -xv

AA=$(date +%y)
MM=$(date +%m)
JJ=$(date +%d)

echo "Veuillez rentrer la chaine de caractere : "
read chaine
eval echo $(echo $chaine | sed "s/../\${&}/g")
Reste à rajouter un test sur la chaine entrée pour vérifier que les caractères soient les bons et le nombre aussi (2 de chaque)...

;-)) $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

SPEKE, le 24 jun 2009 à 12:51:59

Ca fonctionne.
Merci beaucoup

Répondre à SPEKE

3

jipicy, le 24 jun 2009 à 13:09:11

De rien ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy