Bonjour,
J'ai récemment changé de disque dur par défaut, mon ordinateur en possédant 2, un de 300Go (C:\) avec Windows installé dessus et un second (E\:) avec 300Go totalement vierge, tout deux internes à l'ordi.
J'ai alors fais ceci :
"Pour cela, une modification dans le Registre est nécessaire.
Déroulez le menu Démarrer, Exécuter, puis saisissez regedit et validez par Entrée. Déroulez successivement les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion.
Dans le panneau de droite de l’ Editeur du Registre, double-cliquez sur la valeur chaîne ProgramFilesDir. Dans le champ Données de la valeur, saisissez le chemin d’accès vers le dossier que vous souhaitez définir par défaut pour les prochaines installations de vos logiciels, par exemple D:\Program Files et cliquez sur OK."
Mais alors est arrivé un GROS PROBLEME !!!
Impossible de :
- installer un programme téléchargé
- ouvrir des images ou photos avec Windows Photo Gallery (le programme de Vista par défaut)
- ouvrir des films ou vidéos avec Windows Media Player
- et tout les logiciels Windows
Le message suivant apparaît : "Windows ne trouve pas E:\ ... \wmplayer.exe" Vérifiez que vous avez entré le bon nom de fichier".
Je décide alors de faire marche arrière en modifiant le regedit : impossible ! Même message d'erreur, "regedit.exe introuvable" =/
Pourriez-vous m'aider ?
J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires, merci d'avance,
Alexis.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11