Rechercher : dans
Par :

Formule if() avec 3 conditions

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 19:04:08 Solene, le 23 jun 2009 à 18:41:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite intégrer dans une cellule Excel une formule if avec 3 conditions mais je ne sais pas si c'est possible. (toute autre solution est la bienvenue)

Voici mon problème, dans ma colonne de gauche en A1 j'ai une liste de mots. Je souhaite afficher pour chaque ligne à partir de B1 :

si la cellule A1 contient " alors afficher Phrase
si la cellule A1 contient [ alors afficher Exact
si la cellule A1 ne contient ni [ ni " alors afficher Broad

Exemple de liste de mots :
cadre photo comparatif
"photo numerique bridge canon"
[appareil photo minolta]
[pentax k10d]
"bridge photo"
[apn bridge]

Merci beaucoup d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Formule if() avec 3 conditions » dans :
[VBA] Détection de modification de cellule VoirExemple pour une MFC avec plus de 3 conditions. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range For Each Cel In Target 'Adapter la/les plages. If Not Intersect(Cel, Range("B1:B30,D1:D30")) Is Nothing...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Perl - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

qmike, le 23 jun 2009 à 18:57:02

Bonjour
Sous excel en standard et sans l'intervention du VBa
Il est possible d'obtenir 7 si consécutifs
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/79excel.php
bonne soirée

Répondre à qmike

2

Solene, le 23 jun 2009 à 19:04:08

Merci,

j'ai réussi avec la formule : =IF(LEFT(A2;1)="[";"exact";IF(LEFT(A2;1)="""";"phrase";"broad"))

Répondre à Solene