Branchement portail auto et lumière

Fermé
Anaksunamon - 23 juin 2009 à 17:55
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 juin 2009 à 18:08
Bonjour,

Je souhaiterais une aide sur un branchement électrique pour lequel je ne trouve pas de doc.
Je voudrais automatiser mon portail (vérins) et dans le même temps ajouter à la fontion télécommande du portail l'allumage des lumières du chemin. Peut-on tout brancher sur la même antenne?
Par ailleurs, je voudrais que les commandes portail/lumières soient aussi accessibles par des interrupteurs DANS la maison. Comment dois-je tirer mes fils? Est-ce un branchement de type co-axial? Est-il possible d'avoir une commande double télécommande/ interrupteur pour les 2 éléments portail/ lumières?
Merci pour votre aide.
Anaksunamon.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 juin 2009 à 18:08
Bonjour..

On peut pratiquement TOUT faire en électricité, sauf transporter de l'énergie sans fil aucun..
Ceci dit, perso, plutôt que de tirer des gaines, des câbles..qui ne seront jamais au bon endroit ( en cas de modif de mobilier...) j'utilise mes télécommandes que ce soit de la maison, d'une des autos...ça me semble bien plus simple...mais bon...
Sinon, il faut voir si votre boîtier comporte des relais à cet usage ( éclairage de l'allée...) ou utiliser le relais de commande des moteurs, en vérifiant la puissance admise malgré tout, sinon, il faut mettre un relais intermédiaire.
Mais ne me demandez pas de schéma, j'en suis incapable !
Bonne chance,

Cdt,
@+
0