Rechercher : dans
Par :

Jointure SQL( 1 à plusieurs)

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 17:51:52 kelly, le 23 jun 2009 à 17:12:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j’ai un petit souci en SQL
En fait j’ai une table COMMERCIAL qui contient (Codes, noms ,prenoms)
et j’ai une table COMMISSION qui contient( Codes1, codes2,taux commission1, taux commission2) donc j’aimerais faire une relation entre les 2 tables (COMMISSION et COMMERCIAL) mais je n’arrive pas à créer une relation qui va de Codes(table COMMERCIAL)vers Codes1 et codes2 de la table COMMISSION.
(j'arrive à créer soit CODES vers codes1 ou codes 2 mais pas Codes vers les 2 en même temps)

DONC comment faire UNE RELATION DE 1 A PLUSIEURS

POUR info, Codes regroupent codes1 et codes2 le but de cette relation est de pouvoir récupérer les noms, prenoms et les taux de commission

je vous remercie d’avance

Meilleures réponses pour « Jointure SQL( 1 à plusieurs) » dans :
SQL - Jointures Voir Expression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...

1

adi3000, le 23 jun 2009 à 17:51:52

Essaie la jointure avec
Commercial as Comm1, Commercial as Comm2

Si j'ai bien compris tu veux tenter de joindre deux table commercial entre elles (CODE1 serait le code de Comm1 et CODE2 serait Comm1)

Une jointure ne peut joindre deux table qu'avec deux element identique, si tu veux joindre un code a deux code c'est impossible.
Tu es donc obligé de faire la jointure une fois avec Commercial (Commercial as Comm1) sur CODE1 et une deuxieme fois avec une copie de Commercial (Commercial as Comm2) sur CODE2
Si t'as pas compris, j'suis désolé je ne rpondrait pas avant demain, on me demande...physiquement Si tout va mal est ce un coup du destin ou un manque de dete­rmination???

Répondre à adi3000
Collection CommentÇaMarche.net