marting
3Messages postés
3 mai 2005Date d'inscription
3 mai 2005 à 11:57
Bonjour/Buen Día,
ici ma recomendation avec free degroupé (IP fixe) + eMule
SCENARIO :
Freebox3 degroupé
Linksys WRT54G (Firmware: v3.03.6, Dec. 29, 2004)
Notebook PC | Ethernet
Ibook G4 OSX10 | wireless
(et prochainement une G5 avec la memme config)
SETUP :
Freebox config standard (Mode Routeur désactivé)
Win & Mac IP par DHCP (le DHCP du router) (tu peut aussi fixer le IP de la machine dans tu as le eMule = c'est mieux).
SETUP LINKSYS :
StaticIP (le config, le router le fait automatiquement)
optionelment tu peut utiliser le AutoConfig-DHCP (c'est la memme chose si tu-as degroupé = IP fixe)
Local IP Address: (Ex.: 192.168.0.10)
DHCP Server: Enable
Starting IP Address: 192.168.00.10
Maximum Number of DHCP Users: 3 (.10 par le router, .11 & .12 par les machines) (pas besoin si n'ya + de equipes)
ADVANCED ROUTING : GATEWAY
Wireless Network Mode: Mixed (ou G)
Wireless Security : Disable (c'est + secure le MAC filter et le MAC ne marche pas bien avec les ciphers du Linksys)
Wireless MAC Filter : Enable + permit only (dans la MAC Filter list mettre le MAC de votre machine wireless. ex.: 00:11:24:30:E0:00)
Firewall Protection: Enabled (si as-tu deshabité ton logiciel Firewall, les port 135, 137, 139, etc. sont ouverts!, pour ça -apres- on va desabiliter le DZM Zone).
APPLICATIONS & GAMING : (par les P2P / eMule et clones)
Port Range Forward : habiliter les 2 port que eMule utilise (dans mon cas : le UDP 16826 et le TCP 16875) et le IP de la machine avec eMule.
note : ça depent de l'ordre de demarrage des machines! une option c'est fixer le IP de la machine avec le eMule.
DMZ : disabled (ça fait que ton Mule reste en LowID, mais tu as ouvert les 2 ports deja).
et voila!
comme ça tu as un reseaux +secure (demi-militarise?)
fait les test avec les ports scans online!
{excuse-moi por mon mauvesse français, j'ai pas de temps pour une traduction +clair}
marting