Rechercher : dans
Par :

[PHP] Afficher des caractères spéciaux

Dernière réponse le 13 mar 2008 à 11:23:54 Angel, le 12 fév 2005 à 10:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de développer un site en PHP relié à MySQL. Dane cette base de données, je stocke des chaines de caractères qui peuvent contenir des caractères spéciaux, comme "<".

Du coup, lorsque j'affiche ces caractères spéciaux à l'aide de PHP, ma page contient des erreurs.

Du coup, existe-t-il une fonction PHP qui permet de convertir ou de protéger les caractères spéciaux pour éviter qu'il soient interprétés par le navigateur Internet?

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « [PHP] Afficher des caractères spéciaux » dans :
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

dedale82, le 12 fév 2005 à 11:03:47
  • +2

Salut,
tu peux essayer la fonction htmlentities() :

htmlentities($chaine_a_convertir");

voila.

Répondre à dedale82

2

papicx, le 13 mar 2008 à 11:23:54

Simplement un bon vieux antislash suffit
papi