Rechercher : dans
Par :

Bouton "DVD de données" désactivé

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 20:24:28 Crystaltof, le 23 jun 2009 à 14:52:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà quelques années, mon frère et moi avons acheté chacun un ordinateur ACER, (mon frère un "fixe" et moi un portable). Les deux ordinateurs étaient équipés d'un graveur de DVD et du logiciel de gravure NTI DVD-MAKER. Mon frère, utilisateur occasionnel de l'informatique, n'a jamais eu (jusqu'à ce jour...) le besoin de graver un DVD... ce qui n'était pas mon cas ! Or, je me rappelle avoir eu un certain problème que j'avais réussi à résoudre via un poste sur un forum dont je ne retrouve pas de trace. Évidemment, aujourd'hui mon frère rencontre ce même problème et je ne sais plus comment le résoudre ! Tout ce paragraphe pour vous dire que ce problème a donc bien une solution, que cette solution est une simple manipulation logicielle et que les DVD utilisés ne sont pas responsables du problème.

J'en viens à l'essentiel. Le problème : quand on insère un DVD, le bouton "Graver un DVD de données" est désactivé (grisé), comme si on n'avait pas inséré de DVD ou si on avait inséré un CD au lieu d'un DVD.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Crystal

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Bouton "DVD de données" désactivé » dans :
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en français Lancer...

1

maccoy37, le 23 jun 2009 à 20:24:28

Bonsoir

je n'ais pas de solution a ton probleme disons,je ne connais pas ce logitiel ,mais tu peut en avoir un gratuit en français ici:cdburnerxp ,qui et tres fiable et qui marche tres bien sur vista,je m'en sert moi meme sur cet os

a+

Répondre à maccoy37