Rechercher : dans
Par :

Récuperer la valeur d'une date

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 15:10:07 bkf, le 23 jun 2009 à 14:25:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
j'ai le code suivant :
StartDate = Session["StartDate"].ToString();
this.StartDate = StartDate.Substring(0, 2) + "/" + StartDate.Substring(3, 3) + "/" + StartDate.Substring(6, 4);
this.Start = DateTime.Parse(StartDate);

je souhaite récupérer la date sous la forme dd/MMM/yyyy mais j'ai l'erreur suivante :*
System.ArgumentOutOfRangeException: L'index et la longueur doivent faire référence à un emplacement situé dans la chaîne.Nom du paramètre : length

j'aimerais savoir comment m'y prendre sachant que je sélectionne la date à partir d'un calendrier.
merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « récuperer la valeur d'une date » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...

1

Yox, le 23 jun 2009 à 14:54:17

Je pense que tu devrais chercher du coté de simpleDateFormat pour la conversion d'une chaine en date.

String str = "09/Mars/2008:04:03:04";
java.text.SimpleDateFormat sdf = new java.text.SimpleDateFormat("dd/MMM/yyyy", java.util.Locale.FRANCE);
java.util.Date dte = sdf.parse(str);
System.out.println(dte);

Par contre je pense que ton erreur provient du fait qu'il ne peut pas trouver la sous-chaine (substring) du fait qu'elle ne contient pas autant de caractères que ce que tu attends.

Répondre à Yox

2

bkf, le 23 jun 2009 à 15:10:07

Merci pour ta réponse mais je travail en asp.net avec du c# voilà mon code :

StartDate = Session["StartDate"].ToString();

this.EndDate = EndDate.Substring(8, 2) + "-" + EndDate.Substring(5, 2) + "-" + EndDate.Substring(0, 4);
this.Start = DateTime.Parse(StartDate);;

this.Label1.Text = " Historical of : "+Start.ToString("dd/MMM/yyyy");

et l'erreur qu'il m'affiche toujours :

System.ArgumentOutOfRangeException: L'index et la longueur doivent faire référence à un emplacement situé dans la chaîne.Nom du paramètre : length

Répondre à bkf
Collection CommentÇaMarche.net