Comment capté la tv par satellite sur 2 télé

Fermé
canelle76 - 23 juin 2009 à 14:14
 gil - 24 juin 2009 à 09:09
Bonjour,

Je viens d'installer mon decodeur orange TV par satellite.
Mon probleme est que j'aimerai avec un seul decodeur pouvoir profiter des chaines sur plusieurs TV.
Ma parabole a une seule tete, et elle est en direction Hotbird.
Je suis novice, je n'y connais vraiment rien du tout.
Je dois faire/acheter quoi ?

J'espere que c'est pas trop sorcier ! Moi et les fils ça fait deux !

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Merci pour votre reponse Gil !
Par contre j'ai une deuxième question:

J'ai une parabole (avec 1 seule tete comme je l'avais précisé) en direction de hotbird. J'ai pas mal de chaine que je regarde sur ce satellite. Et Je ne peux les capter avec le decodeur ! Ce qui fait que je dois jongler avec le cable de la parabole entre le decodeur et le recepteur ! Je sais pas si je me suis bien faite comprendre...

Y'a-t-il une solution pour eviter de jongler avec le meme cable ?

Merci bcp de votre aide !!!
2
1er rappel : Répartiteur dérivateur

les accessoires type répartiteur ( et dérivateur ) pour une antenne satellite comportant 2 utilisateurs, mélange les commandes, particulièrement les contradictoires, délivrées par 2 terminaux satellites identiques ou différents fonctionnement simultanément = conflits (bricolage). Il peut être ( selon sa conception) en plus, une source de panne, niveau sup qui est plus grave ( voire irréversible) qu'un simple dysfonctionnement ponctuel et aléatoire qui empêche ou perturbe la réception de tous ou certains signaux satellites.

2 ème rappel : " 2 télés "

Pour distribuer le signal de 1 satellite sur 2 récepteurs sat on utilise une tête-LNB universelle à 2 sorties montée sur 1 parabole visant le satellite de son choix

Le T (ou té) est un accessoire de division de signal terrestre et satellite prohibé.
1
probleme d'antenne collective satellite pour 2 utilisateurs (= 2 prises ou 2 récépeurs, ou 2 Télé, etc..) archi traité:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/monobloc

rappel : pour choisir sans contrainte sa chaine il faut autant de terminaux sat que de televiseurs. L'usage d'un repartiteur d'antenne est en général proscrit de même que les diviseurs de signal en forme de " T " (té)
0
Pas sûr d'avoir compris l'énoncé du problème. Vu le doute donc 2 réponses

1-ceci est un autre problème mais plus facilement resolvable puisque si jonglage fastidieux pour branchement entre un accessoire satellite et un autre accessoire terrestre on peut utiliser un accessoire de couplage /découplage (séparation adaptée et sélectif ), si telle était la question ?

coupleur-découpleur terrestre/satellite: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/decoupleur+coupleur

2-Maintenant si la question portait sur 2 récepteurs de catégorie identique en matière de fréquences, ex 2 terminaux satellites, un répartiteur 2 directions peut certes répartir équitablement le signal, mais pas forcement assurer un usage "tranquille" , aléas des choix. " bricolage "

L'usage normalisé (garantie de fonctionnement ) pour 2 récepteurs sat c'est bien entendu la tête universelle monosatellite à 2 sorties, 2 câbles, comme déjà expliqué.

On peut aussi faire un bouclage coaxial entre la sortie " LNB Out" d'un démodulateur sat, avec l'entrée antenne du second décodeur sat " LNB in " mais c'est aussi une forme de "bricolage" ...

.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonsoir,

Mon deuxième probleme etait que je n'ai qu'un seul fil qui est relié et au recepteur parabole et au decodeur Orange. Pour regarder la parabole je dois debrancher le decodeur orange, et pour utiliser le decodeur orange je dois debrancher le recepteur parabole.
Je viens d'acheter un repartiteur d'antenne avec 2 sorties, mais maintenant il m'affiche "court circuit LNB". Le repartiteur est-il trop faible ? (4DB). Lorsque j'enleve le repartiteur et que je "jongle" avec la meme prise, tout marche. Mais c'est pas très pratique.

Quelle est la solution ?
0