Comment capté la tv par satellite sur 2 télé

Fermé
canelle76 - 23 juin 2009 à 14:14
 gil - 24 juin 2009 à 09:09
Bonjour,

Je viens d'installer mon decodeur orange TV par satellite.
Mon probleme est que j'aimerai avec un seul decodeur pouvoir profiter des chaines sur plusieurs TV.
Ma parabole a une seule tete, et elle est en direction Hotbird.
Je suis novice, je n'y connais vraiment rien du tout.
Je dois faire/acheter quoi ?

J'espere que c'est pas trop sorcier ! Moi et les fils ça fait deux !

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Merci pour votre reponse Gil !
Par contre j'ai une deuxième question:

J'ai une parabole (avec 1 seule tete comme je l'avais précisé) en direction de hotbird. J'ai pas mal de chaine que je regarde sur ce satellite. Et Je ne peux les capter avec le decodeur ! Ce qui fait que je dois jongler avec le cable de la parabole entre le decodeur et le recepteur ! Je sais pas si je me suis bien faite comprendre...

Y'a-t-il une solution pour eviter de jongler avec le meme cable ?

Merci bcp de votre aide !!!
2
1er rappel : Répartiteur dérivateur

les accessoires type répartiteur ( et dérivateur ) pour une antenne satellite comportant 2 utilisateurs, mélange les commandes, particulièrement les contradictoires, délivrées par 2 terminaux satellites identiques ou différents fonctionnement simultanément = conflits (bricolage). Il peut être ( selon sa conception) en plus, une source de panne, niveau sup qui est plus grave ( voire irréversible) qu'un simple dysfonctionnement ponctuel et aléatoire qui empêche ou perturbe la réception de tous ou certains signaux satellites.

2 ème rappel : " 2 télés "

Pour distribuer le signal de 1 satellite sur 2 récepteurs sat on utilise une tête-LNB universelle à 2 sorties montée sur 1 parabole visant le satellite de son choix

Le T (ou té) est un accessoire de division de signal terrestre et satellite prohibé.
1