Rechercher : dans
Par :

IMPOSSIBLE DE DEMARRER

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 15:09:56 vvince31, le 23 jun 2009 à 14:10:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Vista (sur mon ACER 5102, ATI radeon x1300, AMD turion) et j'avais une mise à jour mais elle ne voulait pas se faire et affichait un message d'erreur:

Silicon Image - Storage - ATI 4379 Serial ATA Controller Erreur code 80070436

Finalement comme c'était une maj juste "recommandé", je l'ai ignoré.
J'ai alors eu une autre maj, "importante" cette fois ci, proposée, je l'ai faite puis l'ordi a redémarrer pour prendre en compte cette derniere modif et là....PROBLEME IMPOSSIBLE DE DEMARRER

cela me propose plusieurs options:
-démarrage normal: ca marche pas
-"startup repair": pas mieux
-"system restore": pour redemarrer a la config du point de restauration (que j'ai créé ce matin), mais ca ne marche pas non plus
-"réinitialisation complete":et là, Je précise qu'il m'est impossible de réinitialiser mon ordi car les tentatives de gravures des "CD/DVD de restauration usine" ont toutes échouées

j'ai également eu à un moment un écran bleu (mauvais signe) qui me suggéré d'appuyer sur F8 au demarrage pour accéder au BIOS mais comme j'y connais rien je voudrais pas epirer les choses!!

heureusement que j'ai copé toute mes données de D: (data) sur mon disq dur externe!!

Si quelqu'un peu m'aider je lui serai reconnaissant

merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « IMPOSSIBLE DE DEMARRER » dans :
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer Voir LA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité Voir Mise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
[Windows] Démarrage en mode sans échec Voir Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

Thom04, le 23 jun 2009 à 14:18:31

Dans un premier temps, il te faut essayer d'accéder au bios de ton ordinateur pour cela il te faut au démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8 jusqu'à ton entrée dans le bios.

Répondre à Thom04

3

vvince31, le 23 jun 2009 à 14:27:35

Je dois lancer le "mode sans échec"?

Répondre à vvince31

4

vvince31, le 23 jun 2009 à 15:09:56

Je suis dans le bios:

-demarrage sans échec: ca m renvoi au x outils de restauration (qui ne mrchent pas)
-démarrage derniere config valide: idem

Répondre à vvince31

2

vvince31, le 23 jun 2009 à 14:22:05

Merci

je viens de lancer une nouvelle une nouvelle tentative de restauration

dès que c fini je vais dans le bios

que devrais je y faire?

au fait quand ca a déconné je aisai l'installation du windows service pack 2!

Répondre à vvince31
Collection CommentÇaMarche.net