Meilleurs Logiciels pour Tablette Graphique [Résolu/Fermé]

dianemane 189 Messages postés vendredi 4 août 2006Date d'inscription 6 mars 2013 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 14:08 - Dernière réponse :  Blablabla
- 7 déc. 2017 à 21:06
Bonjour,
Je cherche un bon logiciel qui me permet de dessiner facilement avec ma tablette Gaphique Wacom.
Pour faire des croquis et finalement arriver a quelque chose comme ca : http://fc07.deviantart.com/...

C'est a dire un dessin sans "traits" qui dépassent avec des formes bien précises.
Je sais pas si vous avez bien compris ^^'

Merci ^^
Afficher la suite 
189Messages postés vendredi 4 août 2006Date d'inscription 6 mars 2013 Dernière intervention

15 réponses

Luke1 19182 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 17:47
+37
Utile
2
Bonjour,

J'ai une Bamboo Fun, elle fonctionne avec pratiquement tout: GIMP, PhotoFiltre gratuit, PhotoFiltre Studio et Photoshop, pour ce genre de travail si tu veux du net et propre essaies de voir si elle accepte de fonctionner avec GIMP sinon, bien que je n'en sois pas fan, il ne te restera guère que au moins cher PhotoFiltre Studio (pas la version gratuite) que je n'aime pas plus que ça ou une petite version de Photoshop Elements 6 ou Elements 7 (pas bien chers), mais normalement les Wacom sont livrées avec une version de Toshop Elements incluse dans le pack, pas la tienne? Il y avait une version Elements 6 dans celle de ma nièce et dans la mienne ainsi qu'un ArtRage complet...

Luke

Le prix d'un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.
mi-k-l_yan 1 Messages postés dimanche 20 mars 2016Date d'inscription 20 mars 2016 Dernière intervention - 20 mars 2016 à 09:03
Bonjour

Je te conseil Sketchbook pro ou Painter des incontournables du dessin Photoshop reste une machine de guerre mais effectivement Artrage est un bon outil de dessin egalement ou sai pour faire du Manga tu as le choix ma preference reste sketchbook facile d'utilisation avec calques compatibles photoshop et des rendus tres pro
Luke1 19182 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2010 à 16:09
+7
Utile
Oui, Photoshop mais celui qui est livré avec les tablettes est largement suffisant, de toute façon on fait aussi bien avec GIMP (gratuit contrairement à Photoshop) et pour tout te dire ArtRage à lui seul avec ses calques et ses dilutions fais aussi bien pour la colorisation, alors pas besoin d'investir plus de 1000,00€ dans un CS5 pour barbouiller...

Luke.
MangaManga 35 Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 19 janvier 2014 Dernière intervention - 12 août 2012 à 15:51
+4
Utile
Moi j'ai un problème c'est que je trouve pas mon pack de logiciel de ma tablette bamboo fun pen & touch
+1
Utile
salut le site que je te conseille pour dessiner avec ta tablette sont photoshop, art rage, corel painter essenstial 4 (ces trois logiciels sont normalement gratuit avec ta tablette) paint tool sai que je trouve vraiment génial pour les coloration,the gimp et aussi my paint .
+1
Utile
Moi je te conseil Paint tool sai , c'est vraiment le meilleur logiciel pour le dessin , sinon Perso j'utilise aussi Gimp , Photoshop et Manga studio 5
+1
Utile
Salut,moi j'utilise Gimp ça marche plutôt bien tu peut voir un exemple sur mon blog voici le lien :http://alexofusn.over-blog.com/
0
Utile
bonjour

Pour moi le mieux pour le dessin c'est art rage et pour la colorisation photoshop!

salutation
0
Utile
1
Bonjour, je viens de m'acheter une tablette graphique bamboo pen and touch, il y a bien un "bamboo dock" qui permet de faire des petits trucs, mais je crois que j'avais un pack logiciel avec et, comme MangaManga, moi non plus je ne le trouve pas !
Bonjour, le mieux est d'aller sur le compte à créer chez Wacom, là ArtRage est proposé au téléchargement.
klaatou 482 Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 26 novembre 2012 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 15:42
-1
Utile
photoshop !
-2
Utile
2
Bonjour,

Labography supporte les tablettes "Wacom".
C'est que du bon et c'est gratuit !

@+
axellerose 2 Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 28 mai 2015 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 19:20
Est il sans virus pour l'ordinateur? car j'ai télécharger récament paint tool sai et l'ordi était bourrer de virus par la suite...
LOL > axellerose 2 Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 28 mai 2015 Dernière intervention - 29 mai 2015 à 15:21
Salut
Je t'ai répondu ailleurs
Laisse tomber Labography, compliqué et sans intérêt et son VRP sur CCM transalpin, juste inscrit ici pour nous vanter son logiciel comme tu peux le constater
http://www.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/u/transalpin

http://screenshotuploader.com/i/1505/xy2lk.png