|
|
|
|
Bonjour bonjour,
J'ai un pc Dell dimension 5150c sur lequel je pense très certainement avoir grillé le bloc d'alimentation en manipulant le petit bouton rouge à l'arrière de l'unité centrale (230 - 115 V) , lorsqu'il était allumé. Depuis plus rien :D bon... je ne suis pas fière! Mon disque dur a l'air d'être encore en bon état puisque j'ai pu le brancher avec un kit sur un autre ordi pour récupérer mes données.
Je cherche à racheter un bloc d'alimentation, en regardant les références le mien est celui ci :
DELL - Modèle: N275P-00 ; ref no: NPS-275BB A
Sur internet impossible d'en trouver en france, mais aux Etats Unis oui j'ai enfin trouvé la même pièce avec les même n° de modèle et ref no... même tronche..., sur EBAY
Question : est ce que ça ne risque pas de poser un problème car les blocs d'alimentation sont peut etre conçus pour un voltage différent aux EU? Honnetement je n'en sais rien et je m'y connais mal...
Si c'est la même chose tant mieux, je pense pouvoir m'en sortir pour le démonter-remonter puisque j'ai déja réussi à démonter le bloc grillé, à mon grand étonnement !!!!
J'ai aussi une question concernant le reste du pc : y a-t-il un risque que ma carte mère ait grillée?? Je pense que oui, mais ce risque est il fort, c'est deja arrivé à quelqu'un ici ? Les boules si j'achète ce bloc d'alim et que ça ne marche pas plus, car en plus du prix les frais d'envois sont hyper élevés evidament! (tout droit du texas!)
Voilà j'en ai fini, j'espère trouver parmis vous pleins pleins pleins de réponses et de conseils !
Merci d'avance ;)
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour...
|
Ah bon! pas obligé de mettre la même!
|
Si t'as des obligations de place et que tu as retrouvé la même, fo pas se prendre le chou. Par contre, je suis assez d'accord avec poupougne13 sur le fait de vérifier ou de faire vérifier s'il y a un fusible ou dans le cas d'une alim à découpage, s'il n'y a pas une diode claquée avant d'engager des frais. Pour ta carte mère, cela m'étonnerait qu'elle ait été touchée. D'après ce que tu expliques ( changement de tension ) c'est au mieux un fusible ou une diode et au pire le transfo |
Répondre à louiseb75
|
Répondre à louiseb75
|
D'accord!!!
|
En dernier recours je prendrais celle là, même si c'est vrai que plus de puissance serait peut etre un bon choix...
|
Ca y est j'y suis arrivée j'ai détaché l'alim, selon l'étiquette dessus :
|
Si cette alim a les mêmes connecteurs, et si elle se loge, bien qu'étant un peu moins puissante ( 20 watts de moins, ce n'est pas rédhibitoire, mais bon...) vous pouvez y aller, le pc hs ne risque rien, sauf si vous avez par exemple 2 lecteurs ou graveurs, 2 dd...il faudrait, dans l'idéal, ne pas brancher soit un dd, soit un graveur ( dans le cas, évidemment où il y en a 2 de l'un ou l'autre modèle !), pour un peu faire baisser la consommation des éléments, mais sinon, branchez...
|
Je peux brancher la grosse prise avec pleins de branche (directement sur la grosse carte verte) (excusez moi je ne sais pas comment cela s'apelle!!)
|
Salut
|
Les volts, ça va de 210 à 240, voire 250, sans aucun pb...
|
Non.Sur l'alimentation du lien,c'est un fusible qui sort de son logement sans problème car il est juste clipser dans son logement.Et si ca se présente de la meme manière sur son alimentation.Alors elle peut trouver ce fusible pour 5 euros ou moins et économiser une alimentation.Ca vaut le coup d'essayer
|
Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|