Rechercher : dans
Par :

Monter une partition ext2

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 16:25:05 tnnico, le 23 jun 2009 à 12:53:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de formater une "vieille" partition Windows qui ne me servait à rien au format ext2.
J'essaie donc de modifier mon fstab pour l'utiliser.
J'ai tapé la ligne :

UUID=c05ccb2c-e0ac-490e-a7d3-8aba10369a19 /media/docs ext2 defaults,user 0 2

Le répertoire /media/docs appartient à mon utilisateur et à mon groupe (quand la partition n'est pas montée).

Une fois qu'elle est montée j'y accède, mais ne peux y écrire et le répertoire /media/docs appartient à root.

Des idées ?

Merci d'avance,
Nicolas

Configuration: Linux
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Monter une partition ext2 » dans :
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32) VoirPour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...
Vidéo : le montage VoirL’acquisition Le dérushage Le montage Les types de montage Le mixage, bruitage et musique Le générique L’acquisition Dans un premier temps, capturez (ou importez) l’ensemble de vos bandes sur votre disque dur. A noter : si les rushs...

1

jeanbi, le 23 jun 2009 à 16:42:11

Bonjour,
et ben change les droits sur le repertoire
comme proprio tu mets on user
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

tnnico, le 23 jun 2009 à 18:09:23

C'est à dire ?
;-)

Répondre à tnnico

3

jeanbi, le 23 jun 2009 à 18:47:21

Re,
c'est pourtant simple
tapes dans une console
en root
sudo nautilus ou sudo konqueror
et clic droit sur le dossier proprietes droit d'acces
et zou
a-+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

4

tnnico, le 24 jun 2009 à 16:25:05

OK, ça marche...
Merci pour tout,
Nico

Répondre à tnnico