Rechercher : dans
Par :

Problème d erenouvellement de l'adresse IP

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 14:00:37 eucalyptus, le 23 jun 2009 à 12:49:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
d'un coup d'un seul mon pc s'est mis a me mettre connexion inexistante ! tout marchait bien jusqu'a lors
il est brancher par erthernet et me dit que l'adresse IP ne peut pas être renouvellée.
pourtant j'ai un autre pc de brancher en ethernet aussi il fonctionne parfaitement
quelqu'un pourrais m'aider?!
merci d'avance

Configuration: windows XP

Meilleures réponses pour « Problème d erenouvellement de l'adresse IP » dans :
Adresse IP Voir Sommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) Voir L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.

1

Florian_A, le 23 jun 2009 à 13:32:44

Soit tu fais super simple et tu redemarre ta machine,

Soit tu fais Executer > cmd > Ipconfig / release > Ipconfig /renew

Répondre à Florian_A

2

Xav84O, le 23 jun 2009 à 13:46:35

Bonjour,

si le renouvellement de ton adresse ip ne fonctionne pas comme te l'a marquer Florian_A
essai de ping ton serveur dhcp savoir si tu arrive à le contacter en te mettant une ip fixe,
essai d'inverser les fil réseaux entre les 2 pc,
essai de débrancher et rebrancher ton switch

deja essai tout cela et normalement tu devrai y arriver

Répondre à Xav84O

3

eucalyptus, le 23 jun 2009 à 13:48:13

Alors j'ai testé ce que tu m'a dit et sa m'a marqué:
"une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local: le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. l'interface local sera désactivée jusqu'a ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse"
donc maintenant la marche à suivre?!

Répondre à eucalyptus

4

Florian_A, le 23 jun 2009 à 14:00:37

Tu as fais la commande "ipconfig /renew" ???

Répondre à Florian_A