Posez votre question Signaler

Cablage réseau

cartel 26Messages postés 24 novembre 2004Date d'inscription 18 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juil. 2009 à 08:53
Bonjour,
Je dois câbler un réseau et j'ai acheter un rouleau de 305 mètres de câble catégorie 5.
Mais j'ai utilisé tout mon rouleau et il me restait kelke prise à câbler. J'ai récupérer un rouleau de cat 6 et j'ai continuer à câbler avec cet nouvelle norme dans mes tableaux de brassage et mes prises murales.
Est ce ke cette différence de norme va me poser des soucis ?
Des câbles de cat 5 et 6 dans un même réseau peuvent avoir un conflit, c ca en fait ma kestion ?
J'ai aussi 3 coffret réseau 9U avec mes swtichs ekipé avec. Le câble fédérateur ki dwa relier ces coffrets doit etre droit ou croisé ?
Merci
Lire la suite 

Cablage réseau »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir cartel,

Tes 2 types de cables ne rentreront pas en conflit.La différence c'est que le Catégorie 6 passe plus de données et est moins sensible aux perturbations.Pour relier tes 3 boitiers tu dois les relier par un cable droit.Le cable croisé ne sert qu'a relier 2 ordinateurs en réseaux ou éléments de mesure spécifique.Voila j'espère que cela te permettra de finir ton chantier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les cables ce sont 100 % droit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cablage réseau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook