Rechercher : dans
Par :

Cablage réseau

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 08:53:14 cartel, le 23 jun 2009 à 12:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois câbler un réseau et j'ai acheter un rouleau de 305 mètres de câble catégorie 5.

Mais j'ai utilisé tout mon rouleau et il me restait kelke prise à câbler. J'ai récupérer un rouleau de cat 6 et j'ai continuer à câbler avec cet nouvelle norme dans mes tableaux de brassage et mes prises murales.

Est ce ke cette différence de norme va me poser des soucis ?

Des câbles de cat 5 et 6 dans un même réseau peuvent avoir un conflit, c ca en fait ma kestion ?

J'ai aussi 3 coffret réseau 9U avec mes swtichs ekipé avec. Le câble fédérateur ki dwa relier ces coffrets doit etre droit ou croisé ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Cablage réseau » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» Voir Lorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...

1

christodu42, le 23 jun 2009 à 20:28:34
  • +2

Bonsoir cartel,

Tes 2 types de cables ne rentreront pas en conflit.La différence c'est que le Catégorie 6 passe plus de données et est moins sensible aux perturbations.Pour relier tes 3 boitiers tu dois les relier par un cable droit.Le cable croisé ne sert qu'a relier 2 ordinateurs en réseaux ou éléments de mesure spécifique.Voila j'espère que cela te permettra de finir ton chantier.

Répondre à christodu42

2

m.elmardi, le 24 jun 2009 à 02:32:41

Les cables ce sont 100 % droit

Répondre à m.elmardi

3

cartel, le 2 jui 2009 à 08:53:14

Merci de votre réponse.

Répondre à cartel
Collection CommentÇaMarche.net