Posez votre question Signaler

Encadrement spécial avec Word

Senzo67 1Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 23 juin 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2011 à 01:21
Bonjour,
J'arrive à faire des encadrements sous word mais j'aimerais faire un encadrement un peu plus spécial que d'habitude mais je n'y arrive pas et je me demande si c'est vraiment réalisable. Pouvez-vous m'aider ?
En faite, je suis actuellement en train de rédiger mon rapport de stage et je vais devoir relier mes feuilles.
J'aimerais donc déplacer mon encadrement pour laisser de la place pour la reliure mais il n'y a que le texte qui bouge et non l'encadrement. J'aimerais faire bouger les deux
Petite image pour vous faire comprendre:
http://img507.imageshack.us/i/problmeencadrement.png/
J'aimerais que l'encadrement se fasse là où j'ai mis le train rouge.
Que le trait noirde gauche se mette sur le trait rouge en gros.
Est-ce possible ?
D'autres solutions ?
Merci bien.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Dans la fenêtre "Bordures et trames" bouton "options".

demander "Affichage à partir du texte" à la place de "Affichage à partir du bord de la feuille".

Cela pourrait peut-être répondre à ton problème.

A+

pépé
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Personnellement, je réaliserais mon cadre en utilisant une méthode différente. Losque votre saisie est terminée, vous "coiffez" le tout par une figure géométrique (un rectangle par exemple à bords vifs ou arrondis), en lui donnant les dimensions souhaités. Je pense que vous savez traiter cette manip car vous allez complètement occulter votre écriture. Pour retrouver le texte, vous allez dans la barre d'outils "DESSIN" et vous activez > couleur de remplissage > aucun remplissage. Toujours dans cette zone, vous pouvez activer > Style de traits et vous choisissez la grosseur ou le type de trait. Ainsi vous faites ce que vous voulez avec votre cadre. (Je suis sur Word 2003). Vous trouvez l'équivalent sur une édition différente. Bon rapport de stage @+
pikifou- 26 juin 2011 à 01:21
merci ça c'est une solution de génie!! ça fait une heure que je galère avec word 2010!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Peux-tu nous dire si ton encadrement est une bordure de page ou un encadrement de paragraphe et en quelle version de Word tu est ?

Merci

Cynthia
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Encadrement spécial avec Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.