Transfert de repertoires de fichiers via http

Fermé
djamel - 5 août 2002 à 13:42
 jhbgfvcds - 31 janv. 2009 à 17:48
Bonjour;


J'ai un petit souci : je souhaite réaliser une servlet qui permet d'un part de vérifier le contenu d'un répertoire de fichiers et ensuite s'il est cohérent de le transférer à partir du poste client (browser web) vers un serveur UNix (Sun-Solaris).
Je cherche donc :

- un composant (si c'est possible avec les sources java pour le customisé) qui permet de faire ce traitement (j'ai déjà regardé "jspsmartupload" mais pas de source).
- Comment resoudre le problème lié au langage HTML (on ne peux transférer uniquement que des fichiers : impossible de tranférer un répertoire) avec la contrainte que je ne peux compresser les fichiers car le client ne veux pas .
- Comment vérifier la cohérence des données du contenu du répertoire avec une servlet (je ne peux utiliser une applet java => impossible de lire ou de faire des traitements sur des répertoires de fichiers avec le langage Java).

En vous remerciant;

Djamel;
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
5 août 2002 à 14:19
Salut,

"Comment vérifier la cohérence des données du contenu du répertoire avec une servlet (je ne peux utiliser une applet java => impossible de lire ou de faire des traitements sur des répertoires de fichiers avec le langage Java)."

En effet, avec des applets java ça ne marche pas, mais avec une application java côté serveur ça fonctionne parfaitement, même en jsp.

"un composant (si c'est possible avec les sources java pour le customisé) qui permet de faire ce traitement (j'ai déjà regardé "jspsmartupload" mais pas de source). "

Pour ce que tu veux faire, c'est pas possible avec des servlet, vu que tu travailles avec des servlets qui tournent côté serveur, donc tu ne peux voir que le contenu des répertoires du serveur et pas du client. Ce qui serait un énorme atteinte à la sécurité


Donc, pour ce genre d'application, je pense que tu dois t'axer sur la technologie RMI (si tu veux absolument utiliser java).


Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0
Salut;

merci pour ta réponse;

Je n'ai pas le choix car l'application est une application web => d'ou l'utilisation de java.
RMI je ne connais pas ? As tu une autre solution ?

A+;
0
chai pas
0