Rechercher : dans
Par :

Connexion à distance?

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 11:48:48 silvermoon, le 23 jun 2009 à 11:45:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir me connecter de chez moi au PC de mon bureau;
A mon travail il y a un réseau interne à l'entreprise.
Comment puis je me connecter? Que dois paramétrer sur le PC du bureau.
Puis je utiliser "Connexion bureau à distance" de windows pour faire cela?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Connexion à distance? » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...

1

scaravenger, le 23 jun 2009 à 11:48:24

Si c'est un réseau d'entreprise:
Firewwall, identifiant, ip privée et j'en passe.
Bon courage.

Répondre à scaravenger

2

Nabla's, le 23 jun 2009 à 11:48:48

Le plus simple est de pouvoir ouvrir un port sur le routeur de l'entreprise.. mais ce n'est généralement pas possible.

donc: utiliser HAMACHI pour contourner le routeur
et ultraVNC ou realVNC pour la connexion distante

Répondre à Nabla's
Collection CommentÇaMarche.net