Rechercher : dans
Par :

Barre graphique à animer - Aide javascript

jimyarts, le 23 jun 2009 à 11:41:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté de Commentcamarche.net,

Je suis en train d'élaborer un site concernant le cyclisme, et donc les coureurs. Je connais bien le milieu, je connais leur valeur mais j'aimerais rendre mon site un peu plus interactif.

Je vous montre d'abord un exemple de notation selon mon avis :
http://jim.e3b.org/teams/saxobank/karvesen.html

Et vous voyez que j'ai mis à côté, un lien Notez-le ouvrant vers une nouvelle fenêtre http://jim.e3b.org/teams/saxobank/popup_notation.html

Donc je vous présente mon projet : je souhaiterais que l'on puisse :
- cliquer à un endroit de n'importe quelle barre graphique par exemple celle d'un grimpeur, et que la largeur de la barre bleue s'adapte à l'endroit où j'ai cliqué.
-ou bien que l'on puisse coulisser le marqueur séparant la partie bleue et la partie grise.

Et que ça me donne une valeur situé entre 0 et 10,0 dans une textbox.
Ensuite je pense pouvoir me débrouiller pour établir un formulaire.

Donc premièrement, ai-je été clair ? deuxièmement est-ce réalisable à l'aide de Javascript et enfin troisièmement merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider .
Je vous montre le code :

- la partie head : <style type="text/css">
<!--
html{overflow:hidden}
#conteneur{
margin: 0px 0 10px 0px;
width: 197px;
height: 20px;
background-image:url('images/g_colorbar2.jpg');
border: 1px solid silver;
}
dl {
margin: 0;
padding: 0;
}
dt {
position: relative; /* IE is dumb */
clear: both;
display: block;
float: left;
width: 104px;
line-height: 20px;
margin-right: 17px;
font-size: .745em;
font-weight: bold;
text-align: right;
}
dd {
position: relative; /* IE is dumb */
float: left;
width: 197px;
margin: 0 0 15px;
background: url("images/g_colorbar.jpg");
font-size: .745em;
}
* html dd { float: none; }
/* IE is dumb; Quick IE hack, apply favorite filter methods for
wider browser compatibility */
dd div {
position: relative;
background: url("images/g_colorbar2.jpg");
width: 75%;
text-align:right;
}
dd div strong {
position: absolute;
right: -5px;
top: -2px;
background: url("images/g_marker.gif");
height: 24px;
width: 9px;
text-align: left;
text-indent: -9999px;
overflow: hidden
opacity : 0.5;
filter:alpha(opacity=50);;
}
</style>

- la partie Body :
<body style="width:250px; height:250px; background-image:url('http://www.wks.fr/local/cache-vignettes/L400xH400/tuto_308_1-40c3b.jpg');">

<DIV align=left style=" font-family: Arial; font-size: 14px; font-weight: bold; color: #74A0CF;" >Notez-le<br>
<br><dl>
<dt>Grimpeur</dt>
<dd>
<div id ="conteneur0" style="width:100%;"><strong></strong></div>
</dd><br>
<dt>Sprinteur</dt>
<dd>
<div id ="conteneur1" style="width:100%;"><strong></strong></div>
</dd><br>
<dt>Rouleur</dt>
<dd>
<div id ="conteneur2" style="width:100%;"><strong></strong></div> </dd><br>
<dt>Puncheur</dt>
<dd>
<div id ="conteneur3" style="width:100%;"><strong></strong></div>< </dd><br>
<dt>Classiques pavées</dt>
<dd>
<div id ="conteneur4" style="width:100%; font-size:11px;"><strong></strong></div>
</dd>
</dl>
</div>

Note : Sur mon site j'ai tenté un onmouseover mais c'était pas concluant et puis je n'arrivait pas à tirer une valeur. ( c'est mon plus gros problème en réalité.)

Meilleures réponses pour « Barre graphique à animer Aide javascript » dans :
Insérer un gif animé dans PowerPoint VoirUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez...
Lancer et animer un blog VoirLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...