Rechercher : dans
Par :

Creer un reseau avec une carte firewire

Dernière réponse le 12 fév 2005 à 10:13:48 mickael, le 11 fév 2005 à 23:26:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'ais essayé de trouver une reponse mais je n'ais pas trouvé de tuto expliquant comment créer un reseau via les ports firewire (iee1394)

Mon problème est que sur mon pc de bureau j'arrive enfin a voir mon portable mais sans pouvoir y acceder.

Sur mon portable par contre impossible de voir mon PC.

Par contre j'arrive a utiliser la connexion 56k de mon pc avec mon portable.

j'aimerais bien echanger facilement mes fichier entre mes deux pc sans avoir a graver des cd.

Configuration: 1 PC media center 2005 (xp pro)

1 Portable M6asus (xp home)

les deux sp2

Meilleures réponses pour « creer un reseau avec une carte firewire » dans :
Comment créer une carte d’invitation pour Noël Voir Sympa la carte d'invitation pour Noël ! Voici quelques conseils simples et efficaces, regroupés dans les trois thèmes suivants : Créer une carte d’invitation pour Noël « maison » Créer une carte d’invitation pour Noël virtuelle Les offres...
Comment créer un carton d'invitation ? Voir Comment créer un carton d'invitation ? 2 pistes intéressantes Une solution facile et rapide sous Word Une solution clé en main Conseils 2 pistes intéressantes Une solution facile et rapide sous Word Créez votre carton à l'aide d'un...
Créer sa carte de visite en ligne VoirGrâce aux outils de création en ligne de carte de visite, vous pouvez créer vous-même votre carte de visite en quelques clics. La carte de visite : mode d’emploi Pourquoi ? Le format Le papier La typographie L’impression Le...
Comment créer une carte de menu de Noël VoirQuoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité ! Sommaire Choisir le menu de...
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

ghost, le 12 fév 2005 à 09:38:51

Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)

Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC

c'est tout

Répondre à ghost

2

Riica, le 12 fév 2005 à 10:13:48

Salut!!
as tu penser à partager tes diques dur ? Pour cela fais un clic droit sur le dossier ou le disque que tu veux partager (on appelle ça une ressource) et clic sur partager, ensuite si il te le demande selectionne "activer simplement le partage de fichiers".
Une fois que c fait essaye à nouveau de te connecter sur une des deux machines par le réseau

Répondre à Riica
Collection CommentÇaMarche.net