Rechercher : dans
Par :

Installation plugin java et flash sous redhat

Dernière réponse le 3 déc 2009 à 19:02:49 ql, le 23 jun 2009 à 10:23:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai essayé d'installer java Jre6u14 et j'ai réussi a extraire les fichier lancer l'install

les fichier java son sur mon desk dans un dossier Java et firefox se trouve dans un dossier test sur mon Desk.

java n'apparait pas dans les plugins quand j'entre dans la barre d'adresse : about:plugins il n'apparait pas :/

et j'ai la même chose avec le plugins de flash.

( étant nouveau sur linux, pourriez vous si il y a des commande a entrer me donnez un petit mot d'explication expliquant la commande.)

Merci beaucoup.

(conf : linux redhat 5.3 dans une machine virtuelle.)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Installation plugin java et flash sous redhat » dans :
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
Télécharger Flash Saving Plugin VoirActuellement de nombreuses animations Flash sont contenues dans les pages web. Elles sont rarement disponibles, accessibles au téléchargement. Flash Saving Plugin vous permet de sauvegarder rapidement les animations flash directement à partir d'IE....
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

bob031, le 23 jun 2009 à 10:33:46

Bonjour,

il faut lire les instructions .....

pour java :
http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#selfextr­acting

pour flash :
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/productinfo/ins­tructions/ un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

ql, le 23 jun 2009 à 10:38:30

Pour java j'ai suivi le mode d'emploi mais ca ne marche pas. flash je vais tester de suite ^^

Répondre à ql

3

bob031, le 23 jun 2009 à 10:51:31

Pour java j'ai suivi le mode d'emploi mais ca ne marche pas

es-tu Passez à la rubrique Activer et configurer. comme indiqué dans la procédure (car à mon avis cela expliquerait pourquoi tu ne vois rien dans tes plugins ....). un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

4

linuxsansdisquedur, le 23 jun 2009 à 10:57:50

Solution mannuelle pour java (et flash) créer un raccourci dans le dossier firefox/plugins et dans /root .mozilla/plugins
relance le navigateur ça devrait y être... sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni­ OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )

Répondre à linuxsansdisquedur

5

ql, le 23 jun 2009 à 11:00:29

Pour flash, tu fais activer et configurer pour lequel??? pcq j'ai firefox 3.0.11 et eux propose mozilla 1.4 ou 1.2 et firefox ??? ( j'essaye avec firefox )

Répondre à ql

6

ql, le 23 jun 2009 à 11:05:31

Merci Tout est ok, j'ai trouver mon erreur pour l'activation de java, j'avais pas spécifié le chemin complet.

Merci beaucoup de votre aide. ( petite dernière question pour installer Open office y a t'il des complication ou ca va bien ? )

Répondre à ql

7

bob031, le 23 jun 2009 à 11:07:00

Et pour flash, cela marche ??
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

8

ql, le 23 jun 2009 à 11:07:56

Ui flash a fonctionné du premier coup du moins il a l'air. et je le vois ainsi que java à l'adresse : about:plugins

chose comique par contre quand je lance open office il manque le JRE ( java ) la j'ai pas compris. faut-il aussi que je fasse l'activation comme pour firefox ???

ln -s /usr/java/jre1.6.0/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.s­o <= dans le dossier de open office ?

Répondre à ql

9

bob031, le 23 jun 2009 à 11:10:13

Ok !

pour open office, vaut mieux installer le paquetage ...... un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

10

brayan, le 3 déc 2009 à 19:02:49
Répondre à brayan
Collection CommentÇaMarche.net