|
|
|
|
Bonjour,
La situation est :
d'une part un fichier MesMacros.xls où se trouve toutes mes macros et d'autre part un fichier MesFeuilles.xls où j'entre mes données et qui fait appel aux macros de MesMacros.xls.
Dans MesFeuilles.xls, il y a tous les mois de l'année (janvier, février, ... , décembre) avec trois boutons fesant appel aux macros plus une feuille (description) non visible par l'utilisateur où l'on stock des données.
C'est sur cette feuille, dans une cellule que je souhaite stocker le chemin de MesMacros.xls afin de ne pas avoir à re paramétrer tous les boutons pour chaque feuille.
Je dois utiliser l'afffectation suivante mais je ne sais pas où la traiter.
Chemin = ThisWorkbook.Path
Merci
Salut lila35
|
Bonjour michel_m,
Private Sub Workbook_Open()
Dim chemin As String
Dim fichier As String
Dim nb_car As Integer
nb_car = Len(ThisWorkbook.Name)
chemin = Left(ThisWorkbook.Path, Len(ThisWorkbook.FullName) - nb_car)
chemin = chemin & "\MesMacros.xls"
End Sub
C'est quoi ci joint démo en utilisant la base de registres (HKey_current_user/software / VB and VBA Program settings)? |
Si tonclasseurs.xls est dans le même dossier que macros.xls, les macros que je t'avais donné l'autre jour n'ont pas besoin d'indiquer le chemin si tu es situé dans ce dossier.
Private Sub Workbook_Open()
Dim chemin As String
chemin = ThisWorkbook.Path
'écriture dans HKey_current_user/software / VB and VBA Program settings
SaveSetting appname:="ccm", section:="lilas", key:="lieu", setting:=chemin
End Sub
dans module1
<code>Sub EffacedansRegistre()
On Error Resume Next
DeleteSetting "ccm"
End Sub
----- macro dans tesclasseurs.xls Private Sub Workbook_Open()
'lecture dans HKey_current_user/software / VB and VBA Program settings
Range("A1") = GetSetting(appname:="ccm", section:="lilas", key:="lieu")
End Sub
</code> Cordialement, Michel |
Faut voir avec tes admins: normalement pas de pb car, sans le savoir (heureusement d'ailleurs), on écrit et on extrait tout le temps des données dans les registres.
|