Rechercher : dans
Par :

DNS, URL et Intranet.

Soobook, le 23 jun 2009 à 10:02:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

J'ai un soucis concernant mon Intranet (il tourne avec Wamp 2.0h sur un server win 2003). Je souhaiterai y accéder en local via l'url http://intranet.
J'ai donc créé un Virtual Host dans Apache et j'ai modifié le fichier host et ça fonctionne bien en local sur le serveur.

Maintenant, je voudrais que tout le monde dans mon domaine y accède, je suppose donc qu'il faut faire quelque chose dans le serveur DNS.
J'ai trouvé plein de choses sur internet mais je n'ai réussi qu'à me perdre un peu plus. Ce sujet ressemble assez à mon pb : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/comment-dns-int­ranet-sujet_128730_1.htm, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la solution proposée.

Si qui que ce soit peut m'aider, ce serait bien cool, merci d'avance (et n'hésitez pas pour le moindre complément d'info).

Meilleures réponses pour « DNS, URL et Intranet. » dans :
Intranet - Installation du DNS Voir Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile Voir DNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Télécharger URL File Editor VoirPour l’exécution de certains fichiers interactifs, il est nécessaire de se connecter à Internet. Ces fichiers sont redirigés directement à un lien Internet prédéfini par l’éditeur du fichier. URL File Editor est comme son nom...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet et Extranet VoirIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...
Collection CommentÇaMarche.net