Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ajout d'un 2e disque dur SATA

CONSTELLATION, le vendredi 11 février 2005 à 22:09:31
Bonsoir,

J'aimerais que vous me guidiez : J'ai une CM A7N8X Deluxe avec un HDD IDE IBM (WinXP) et un autre HDD SATA Seagate.
Je viens d'acquérir un nouveau HDD SATA Seagate et j'aimerais le brancher de façon à ce qu'il contienne désormais XP.
Comment procéder exactement ? Puis-je le brancher à chaud avec l'utilitaire DiscWizard de Seagate, le formater et rebooter pour commencer l'installation de XP dessus ?
Puisqu'il n'y a pas de MAster et de Slave pour le SATA, comment indiquer que le système devra rebooter sur l'un plutôt que sur l'autre ?

Merci de vos conseils

Jef
Répondre à CONSTELLATION  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
critofe, le vendredi 11 février 2005 à 22:18:55
Simple suggestion pourquoi ne pas interchanger les deux disques, installer windows sur le nouveau Seagate, et récuppérer l'ensemble des données sur l'autre. C'est long certe, mais cela me parrait plus sur et propre :). Tu peux aussi carrément un utilitaire de clonage de disque dur...
Répondre à critofe

2

CONSTELLATION, le lundi 14 février 2005 à 10:17:11
En fait, actuellement c'est sur le IBM IDE qu'il y a Win XP.
Je ne souhaite pas faire un clone mais installer Windows proprement sur mon nouveau diquse Seagate. L'autre Seagte, je ne veux pas y toucher car il contient mes données.

Merci de m'aider pour m'indiquer la procédure la plus simple à suivre.
Répondre à CONSTELLATION

3

Looping94510, le lundi 14 février 2005 à 13:40:01
Jte propose de mettre ton disk en ide en slave.........(celui ou ta xp pour l'isntant), brancher l'autre avec un cd de boot (win xp) tu lance ton ordi, tu install windob (-_.), apres tu demarre , tu prend t fichier important tu les met sur ton s-ata, aprs tu format ton ide et tu remet tes fichiers dessus........

Voila, comme ca ta plus de windows sur ton ide, t ficheier son saint et sauf, et windows est sur ton s-ata.....comme ca te content eet tu as le disk de boot plus rapide que l'autre.........

+ (j'ai oublier de preciser, prend le telestar pendant que tu fai tt ca, ca pe etre long..............)
Répondre à Looping94510

Résultats pour Ajout d'un 2e disque dur SATA

Problème branchement de disque IDE en SATA (Résolu) j'ai un disque seagate barracuda 200 gbits IDE, j'ai ajouter une interface permettant de le connecter à une carte mère SATA. Lorsque je branche en 2ème disque SATA, aucun disque n'est reconnu, avez-vous une idée ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3407405-probleme-branchement-de-disque-ide-en-sata
Installer un 2è disque SATA (Résolu) Bonjour,désire installer 1 second disque SATA Seagate Barracuda de 250go sur carte mère ASUS A8N-SLI DELUXE SOCKET 939 qui possède déjà un disque Seagate Barracuda SATA 2 de 160go.Comment procéder.Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6444832-installer-un-2e-disque-sata
Installation d'un 2ème disque dur (Résolu) Bonjour, Existe-t-il un tutoriel , ou un autre document, pour aider à l'installation d'un 2ème disque dur interne ? Les nappes sont tellement enchevétrées qu'il me semble difficile, actuellement, de rajouter le nouveau DD. Je me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-2402643-installation-d-un-2eme-disque-dur

Résultats pour Ajout d'un 2e disque dur SATA

Installer windows sur disque sata (Résolu)Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata
Ajouter un disque dur interne (Résolu)Bonjour, Je souhaite ajouter un disque dur interne à mon PC Dell, âgé de cinq ans, et qui en a "ras la capacité de stockage"... Avant d'acheter ce disque dur, j'ai ouvert le PC et ai pu constater qu'il y avait bien une prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-5707585-ajouter-un-disque-dur-interne
Ajouter un disque dur interne (Résolu)Bonjour, J'aimerais ajouter un disque dur interne sur mon PC de bureau seulement je ne sais pas comment savoir si ma carte mère est compatible avec la technologie serial ATA. Configuration : Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz... www.commentcamarche.net/forum/affich-4803979-ajouter-un-disque-dur-interne