Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Choisir les composants pour monter son PC

Bob123 - Dernière réponse le 24 juin 2009 à 18:58
Bonjour,
J'aimerais monter mon propre PC en achetant les comosants un à un. Il y a juste une question que je me pose (qui parait toute bête ...):
- Faut il prendre un certain boitier en fonction des composants ? (Mis à part le format de la carte mère), du style la largeur des baies pour le disque dur.
- Une certaine carte mère pour mes composants (processeur, carte graphique, ...) ?
Voila, donc je pense que vous avez compris; faut il choisir ses composants en fonction des autres ... Genre ne pas prendre au pif !
Merci :)
Lire la suite 

Choisir les composants pour monter son PC »

10 réponses
Réponse
+4
moins plus
il existe des site ou tu peux choisir tes piece de manière a ce que tout soit compatible coomme http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
ou ici http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/

biensur après pour monter les pièce c'est une autre histoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une certaine carte mère pour mes composants ?

Oui Le socket tu processeur .
Prosesseur AM2 Socket AM2 Processeur AM3 Carte mere de Socket AM3 etc il y a beaucoup de socket different
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ne joue pas aux apprentie et va voir un professionel c bien plus compliqué qu'il ny parait de monter un ordinateur. imagine que tu gaffe et que tu vien de depenser 1000$. Sa fait mal. Bref, fais ce que tu veux mais tu joue avec de l'argent mon cher..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'etai un amateur et jai monter mon pc est il fonction tres bien jai tou fait tout seul et pour info jai 14ans :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'suis d'accord avec vous au sujet d'aller chez un professionnel, mais bon, si je veux apprendre il faudra bien le faire un jour !
Donc ouais, choisir sa carte mère en fonction du socket et du format ... :)
Après au niveau de l'alim et tout, rien à rajouter ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ba ecoute vas voir un proffesionel car moi je veux bien t'aider mais pas sur un forum !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faut il prendre un certain boitier en fonction des composants ?
Oui si tu prend une Carte mere ATX il te faudra un Boitier ATX ou Micro ATX Carte mere Micro atx etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Uup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci quand même ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai lus le topic, et justement il répond bien à ma question.
Ciao
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Choisir les composants pour monter son PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?