Rechercher : dans
Par :

Choisir les composants pour monter son PC

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 18:58:09 Bob123, le 22 jun 2009 à 23:54:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais monter mon propre PC en achetant les comosants un à un. Il y a juste une question que je me pose (qui parait toute bête ...):

- Faut il prendre un certain boitier en fonction des composants ? (Mis à part le format de la carte mère), du style la largeur des baies pour le disque dur.
- Une certaine carte mère pour mes composants (processeur, carte graphique, ...) ?

Voila, donc je pense que vous avez compris; faut il choisir ses composants en fonction des autres ... Genre ne pas prendre au pif !

Merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Choisir les composants pour monter son PC » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...

1

jboss38, le 23 jun 2009 à 00:39:01

Faut il prendre un certain boitier en fonction des composants ?
Oui si tu prend une Carte mere ATX il te faudra un Boitier ATX ou Micro ATX Carte mere Micro atx etc Membre

Répondre à jboss38

2

jboss38, le 23 jun 2009 à 00:40:24

Une certaine carte mère pour mes composants ?

Oui Le socket tu processeur .
Prosesseur AM2 Socket AM2 Processeur AM3 Carte mere de Socket AM3 etc il y a beaucoup de socket different Membre

Répondre à jboss38

3

Matt Hope, le 23 jun 2009 à 04:49:01

Ne joue pas aux apprentie et va voir un professionel c bien plus compliqué qu'il ny parait de monter un ordinateur. imagine que tu gaffe et que tu vien de depenser 1000$. Sa fait mal. Bref, fais ce que tu veux mais tu joue avec de l'argent mon cher..

Répondre à Matt Hope

4

jboss38, le 23 jun 2009 à 15:26:35

Moi j'etai un amateur et jai monter mon pc est il fonction tres bien jai tou fait tout seul et pour info jai 14ans :p
Membre

Répondre à jboss38

5

Bob123, le 23 jun 2009 à 17:32:48

J'suis d'accord avec vous au sujet d'aller chez un professionnel, mais bon, si je veux apprendre il faudra bien le faire un jour !
Donc ouais, choisir sa carte mère en fonction du socket et du format ... :)
Après au niveau de l'alim et tout, rien à rajouter ?

Répondre à Bob123

6

Bob123, le 23 jun 2009 à 18:34:51

Uup

Répondre à Bob123

7

jboss38, le 24 jun 2009 à 00:28:15

Ba ecoute vas voir un proffesionel car moi je veux bien t'aider mais pas sur un forum ! Membre

Répondre à jboss38

8

Azyack, le 24 jun 2009 à 18:19:31

Ok, merci quand même ;) Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, 
mais par ceux qui les regardent sans rien faire. -- Albert E­instein. 

Répondre à Azyack

9

bruce82, le 24 jun 2009 à 18:24:38

Il existe des site ou tu peux choisir tes piece de manière a ce que tout soit compatible coomme http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
ou ici http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/

biensur après pour monter les pièce c'est une autre histoire

Répondre à bruce82

10

Azyack, le 24 jun 2009 à 18:58:09

J'ai lus le topic, et justement il répond bien à ma question.
Ciao Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, 
mais par ceux qui les regardent sans rien faire. -- Albert E­instein. 

Répondre à Azyack