CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Téléchargement lent [Résolu]

loloba705 109Messages postés jeudi 26 août 2004Date d'inscription 15 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2014 à 18:49
Bonjour,

Depuis 1 moi, je me suis aboné a la 2 méga au lieu de la 512. et je trouve que les téléchargements sont lents et ma connexion aussi par exemple je vien de télécharger un logiciel de 150 mo il me disai sur le site qu'avec la 2 méga je devrai le télécharger en 8min env. et moi je l'ais télécharger en 30 min. je ne comprend rien, pouvez vous m'aidez SVP
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Yop !

Apparemment tes débits sont bons... Donc ton probleme, c'est que tu as pas de problemes :)

Il se peut qu'il y ait parfois des ralentissements, internet est une autoroute virtuelle... bah y'a des embouteillages virtuels :)

lorsqu'on te dit que tu vas télécharger un truc en 8 minutes, on te dit pas pas que c'est dans le meilleur des cas... Peut être que le serveur sur lequel tu telechargeais etait saturé...
vedel- 8 mars 2012 à 20:17
moi je compre pas avant jtélécharger des fichier en 5 minute et minan je met 3h
Répondre
anti-malware- 16 avril 2012 à 21:30
nananananananana
Répondre
XIII- 3 juil. 2012 à 18:22
moi aussi je telecharge tres lentement alors qu'avant je telecharge normalement (sur n'importe quel site et n'inporte quand c'est pareille)
Répondre
lefeu44 46Messages postés mercredi 5 février 2014Date d'inscription 22 janvier 2015Dernière intervention - 4 juin 2014 à 10:05
#32 Batmaaaaan
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
c'est sûrement dû au serveur de ton fournisseur d'accès...
sinon, merci pour le lien du test de la bande passante, vraiment tres bien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour,

tu devrais tester ta connexion, voir si c'est elle qui déconne ou pas. (désolé de ne pas fournir d'adresse, mais une recherche sur google devrait te donner une réponse)

- ça peut aussi provenir de la lenteur des serveurs chez qui tu télécharge
- ou après c'est chez ton FAI, tu es chez qui ?
AntiAzerty- 5 janv. 2011 à 18:36
Azerty tu a qu'as télécharger un logiciel d'accélerateur de connexion (payant)
Ensuite tu n'as qu'a crée un autre sujet au mieux d'énerver le monde
Répondre
BanEclair- 9 févr. 2011 à 20:52
T'es gonflé toi, on est sur un fofo d'entre aide, au """"lieux""" de lui proposer un logiciel payant, propose lui une vraie solution ou vire de là, tu sers à rien.
Répondre
bino56- 31 oct. 2011 à 16:19
tu as raison baneclair
Répondre
anti - anti- 9 avril 2013 à 19:22
azerty et antiazerty ils ne peuve pas etre copains :/
Répondre
Picsou- 10 nov. 2014 à 18:49
Je suis morte de rire ....
Dans tous les cas tu as raison.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
le truc qui m'iniquiète c'est les débit montant! parce que quand j'ai fais mon test il me disait que le débit montant (137kb/s) était moyen.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,
Sujet largement traité dans d'autres forums : c''est un pb d'orange et nous sommes nombreux à etre touchés: débit catastrophique sur megavideo, megaupload...., sites américains
graz71- 28 févr. 2010 à 13:41
bonjour

j'ai en effet le mm souci chez orange et ce depuis presque 2 mois mtnt et idem pour les sites américains. j'ai même cru que ct mon pc puisque j'ai changé au même moment. orange peut il faire quelque chose ? j'ai franchement pas envie de les appeler pour avoir une personne incompétente qui va me sortir son discours tout fait sur les embouteillages virtuels. à 5 h du matin, ça m'étonnerait quand même fortement. pour tout téléchargement je suis entre mtnt en moyenne à 20 kb max avec une chute à 9 aujourd'hui alors que je suis à 8 mega. incroyable !
Répondre
hhh- 24 mai 2010 à 21:19
Ha donc le soucis vient de Orange ? car moi aussi j'ai des problème quand je télécharge une vidéo, je met presque 6h pour télécharger une video mais ou bout d'un moment le téléchargement s'arrête et du coup mon téléchargement plante, avant ça me le faisait pas et ma connexion n'avait pas de soucis ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai fais un test ils me disent : Débit descendant 1981 kb/s et Débit montant 137 kb/s.

J'utilise WANADOO (c une borne WI-FI)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
OK merci alors d'accord!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour je reviens car problème je pense est revenue.

Maintenant le débit descendant est de : 2008 kb/s
et pour le débit montant : 92 kb/s

Je trouve un changement de débit montant qui été au paravant a 137 kb/s.
Merci de bien vouloir encore m'aider. SVP
Unimaru- 13 juil. 2007 à 14:41
il faut aussi tenir compte d'un ou deux paramètres supplémentaires:

- lorsque tu réalises tes test, veille à bien fermer toutes les applications qui peuvent utiliser internet (sauf bien sur ton navigateur). Il se peut que lors de ton second test, les conditions de test n'étaient pas les même que lors du premier.

- si tu es dans le cas d'une box (livebox, freebox, alicebox, etc), ne pas utiliser TV et/ou téléphonie en même temps, cela utilise de la bande passante, et donc ton test -et par extension ton téléchargement- s'en trouve ralenti.

dernière chose, les estimations... ne sont que des estimations :)/

Bon surf!
Répondre
Justin Bridou- 5 mai 2009 à 21:58
Bonjour tout le monde, il y a un site pas mal du tout pour tester votre réseau ainsi que la puissance de son téléchargement, allez sur http://mire.ipadsl.net/

tchu !
Répondre
Skyluc- 28 mai 2011 à 23:08
Merci beaucoup Unimaru mes téléchargements sont passés de 120ko/s à 700ko/s en éteignant la télé ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai un gros porbleme c'est quand je veux telecharger un gros fichier meme un petit et bien le temps de telechargement augmente progressivement fort et les ko/S dessende jusqu'a meme 20ko/sec! j'ai fait un test pouvez vous me dire si sa vien de la?

Affaiblissement théorique : 15.3161 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8172 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18817 kbps (2352 ko/s)

voila merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde.

Un Reset/Redémarrage de la box peut parfois faire des miracles. ;)

En tous cas, cela à fonctionné pour moi.

Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde.

Un Reset/Redémarrage de la box peut parfois faire des miracles. ;)

En tous cas, cela à fonctionné pour moi.

Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, passez votre région de téléchargement ds les paramétres steam a Japan. vous gagnerer en Kb/s
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai aussi un probleme comme sa j'ai une connexion 18Mega chez orange et depuis 1 jour mes telechargements vont a 15Ko/s alors que d'habitude sa va entre 250Ko/s et 1Mo/s alors j'aimerais bien savoir le probleme de se qui se passe
sinon j'ai fait un test de connexion voila les resultats : -Débit descendant 5995 Kbit/s 749Ko/s
-Débit ascendant 750 Kbit/s 93Ko/s

merci a vous de m'aidez
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je viens d'ailleurs de faire un test :

debit descendant 3457 kbps
débit ascendant 514 kbps

avec des tests "satisfaisants" comme ça, quel moyen d'action peut on avoir avec son fournisseur dont on est prisonnier finalement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Dernière intervention, il y a une pétition en cours contre orange et leur débit, je vous conseille fortement de la signer pour faire bouger les choses. marre des 20 kb par dl, après tout il y a des gens comme moi qui ont besoin de télécharger dans le cadre du travail, on est pas tous des pirates en herbe !

http://www.mesopinions.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c pck ton ordi est trop vieu ou na plu assser de memoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à vous. J'ai un problème du même type avec ma NeufBox SFR. En effet j'ai un débit descendant de 3 Mega alors que je télécharge à seulement 50Ko/s. Je ne comprend pas. En temps normal je télécharge à 750Ko/s minimum.

http://www.speedtest.net/result/1729981596.png
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ouais, redémarrer la box et surfer télé éteinte est souvent la solution...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR,
j'ai fais un test de connexion et il me dise :
Débit descendant : 2047 kb/s
Débit montant : 137 kb/s

Je fais un autre test avec un autre site et ils me disent :
Download : 234.1 KByte/sec (=1873 kbps)
upload : 14.5 KByte/sec (=116 kbps)
connection : 125.0 Conn/min

Voila pouriez vous me dire de là où vien le problème. Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Téléchargement lent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.