|
|
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point de reprogrammer un site. Pour cela je voudrais utiliser les fonctions include en PHP. Mais cela me pose problème, j'aurai trois include le haut, le milieu et le bas. dans l'include du haut j'aurai un bandeau de petits drapeaux pour les langues. J'aimerai quand je clique sur un des drapeaux changer le langage de toute la page et aussi celui des includes voir même changer d'include car l'include du haut comporte une bannière d'image avec des écritures différente en fonction de la languge.
Est ce possible
Je vous remercie d'avance. Je vous mets le site en copie pour vous donner une idée: http://www.borispatagonia.com/fr/
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Salam,
|
Merci pour cette réponse, je vais étudier cette solution dans mon code.
|
Puisque le code suivant marche : include "entetes/top.php";et celui là : include("./fr/qui.php"); ne l'ai pas, essayer d'eliminer le point et le slash de "./fr ..."
Je ne suis pas le biologiste, je suis juste son guide dans la forêt.
J'utilise : Ubuntu, OpenOffice, Firefox, GIMP, Inkscape, 7zip, audacity ... |
C'est vraiment les lignes : if ($_GET['page'] == "/fr/qui") ; if ($_GET['page'] == 'argentinechili') ;if ($_GET['page'] == "services")
|
Pour enlever les messages d'erreurs, suivez la procédure :
<?php
if(file_exsists('themes/'.$theme.'/index.php'))
include('themes/'.$theme.'/index.php');
else
require('themes/default_theme/index.php');
?>
Source : http://fr2.php.net/manual/en/function.include.php Je ne suis pas le biologiste, je suis juste son guide dans la forêt. J'utilise : Ubuntu, OpenOffice, Firefox, GIMP, Inkscape, 7zip, audacity ... |
Salut, ton problème c'est que quand tu n'as pas $_GET['page'] dans l'url, tu demande à ton code de tester $_GET['page '] mais il n'éxiste pas ^^.
|
J'ai plus d'erreur MERCI!! , mais sa ne m'arrange pas que j'ai rien dans l'url car en faite je voudrai changer que mon conteneur et quand je clique sur un liens de mon include top et là il me change toute la page.
|
Pour ce qui est de ne plus rien avoir dans l'url, si tu n'as plus rien alors tu sera dans la condition else :
else include('./fr/activites.php');
je n'ai pas bien compris la phrase suivante ^^ : "je voudrai changer que mon conteneur et quand je clique sur un liens de mon include top il me change toute la page." Tu voudrais changer seulement ton contenu mais ? |
J'ai compris, je ne pense pas que ce soit possible en php (je me trompe peut être), si tu ne veux pas rafraichir entierement ta page lorsque celle ci change (c'est bien ce que tu souhaite ? ^^) jette un coup d'oeil à la balise html <iframe> mais je crois qu'elle n'éxiste plus en xhtml.
|
Bha en faite si, mais c'est pas encore top j'ai mi <a href="?page=nomdelapage.php"> dans les liens.
|
Je pense que ce sont tes conditions qui ne sont pas bonnes, essai de remplacer
if (isset($_GET['page']) == "/fr/qui") include("./fr/qui.php");
if (isset($_GET['page']) == '/fr/argentinechili') include('./fr/argentinechili.php');
if (isset($_GET['page']) == '/fr/services') include('./fr/services.php');
par if (isset($_GET['page']) == "/fr/qui") include("./fr/qui.php");
elseif (isset($_GET['page']) == '/fr/argentinechili') include('./fr/argentinechili.php');
elseif (isset($_GET['page']) == '/fr/services') include('./fr/services.php');
l'idée c'est de faire : si(condition) affiche la page a ; sinon si(condition) affiche la page b; . . . sinon affiche la page z; |