Gros bug iPod / iTunes, PC "bloqué"

Fermé
Mesca - 22 juin 2009 à 21:58
 moi - 10 sept. 2016 à 21:40
Bonjour,

depuis cet après-midi j'ai un problème assez étrange quand je connecte mon iPod à mon PC. L'ordinateur reconnait le iPod, sur l'écran il est écrit que le iPod est connecté donc jusque là tout va bien, mais quand iTunes s'ouvre (automatiquement ou quand je le fais moi-même) mon iPod n'y apparait pas, et le gros problème c'est que ça 'bloque', je ne peux plus cliquer, que ce soit dans iTunes ou sur une autre fenêtre de mon PC, plus rien ne marche. Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches (quand j'y arrive..) il est écrit "pas de réponse" pour iTunes, et je suis obligée de le fermer en cliquant sur "fin de tâche". J'ai essayé d'utiliser un autre logiciel comme Songbird mais il se passe la même chose et j'ai aussi désinstallé / réinstallé la dernière version de iTunes. C'est très gênant et je ne sais absolument de quoi ça peut venir, avant tout fonctionnait très bien. J'espère que vous pourrez m'aider un peu parce que je vais bientôt craquer ^^"

Merci !
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Le symptome: lorsque l'on branche l'ipod nano, itunes bug --> erreur de lecture / ecriture, etc...

J'ai réinitialisé mon ipod et réinstallé itunes etc... et toujours le même problème.

J'ai enfin trouvé, pour ma pars, cela provenait de ma connectique usb <--> ipod. En effet, j'avais une rallonge USB de 2m ainsi que le cable de connection ipod (un made in china en plus...)
En utilisant un autre port usb sans rallonge, je n'ai plus de problème, la synchro se fait correctement.

J'espère pouvoir résoudre certains problèmes...

Franck
7
Merci, ça fonctionne avec votre commentaire, mon hub usb fait des siennes on dirait :(
0
Personnellement ça ne marche toujours pas. J'ai seulement le câble fourni par Apple. La seule différence est que je peux me servir des autres fonctionnalités de mon PC. Je me demande si ça ne vient pas de la nouvelle mise à jour Itunes...
0
Moi, j'ai exactement le même problème que "Marianne" !!! Comment faire je vais peter un cable !!!
0
Bonjour,

j'ai le même problème que toi sous un MAC cette fois. La réinstallation n'a rien changé. Je branche mon ipod, itunes se bloque. Dès que je le débranhce, tout refonctionne par magie... je ne sais pas quoi faire????

D'avance merci
5
Bonjour à tous,

Je suis sur pc, j'ai exactement le même problème. J'utilise Itunes sur pc et l'iphone 3G.

Apparemment il n'y a pas de solution....

C'est très gênant pour la misa à jour du tel.

Merci pour votre aide.

Tiot
4
Problème réglé! suffit juste de patienter très longtemps!
En fait la synchronisasion peut être très très très longue et donner l impression que iTunes est bloqué.
cela m arrive encore de temp en temp surtout quand j installe des applis directement depuis l iPod avec AppStore. Aussi bien sous Win que sous OSX.

Patientez!
0
Morgan > nzo
25 nov. 2009 à 10:01
Gros souci avec mon Ipod, j'ai passé une chanson et puis hop ça c'est bloqué ! L'ecran reste allumé en permanence, L'Ipod est bloqué en mode lecture, plus aucun bouton ne fonctionnent, impossible de l'éteindre !
Mon PC ne le reconnait plus, bref plus rien!
Il n'y aurait pas un moyen de le forcer à s'éteindre ou de le reset ?
Help !
0
Morgan > Morgan
25 nov. 2009 à 10:07
Ok c'est bon, j'ai trouvé, il suffit de le rebooter en appuyant sur le bouton centrale et menu en même temps.
Mais c'est bizarre quand même ce bug...
0
Lisa > Morgan
29 juin 2016 à 13:25
C'est quoi menu sur l'ordi ou l'iphone ?
0
moi > Morgan
10 sept. 2016 à 21:40
reste appuyer sur home et verouillage en meme temps
0
Merci Frank, c'était mon câble pour Ipod qui merdait une chance j'en avait un autre ,merci bcp du conseil !!!!! En plus je partait en vacance demain matin. ^^

Merci encore !!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Achetez vous un Sony , c'est simple comme copier/coller et c'est fiable...
1
Etant autant que vous dans le caca, et ayant utilisé plusieurs techniques, j'ai fini par trouver la solution, qui, pour mon cas a fonctionné correctement. J'ai téléchargé la dernière version de Itunes, et maintenant ça refonctionne :D
1
Bonjour,

il s'agit d'un ipod touch 2G
0
idem pour moi, aussi bien sous mac que sous windows...
Si vous trouvez la solution, faite moi signe!

A+
-1
ouais je suis habitué a ces bugs la... mais ne ce moment j'en ai un et ca ne fais rien peser sur menu et bouton centrale!!!!!!! a l'aide!!!!!J'ai un ipod vidéo 30G
-1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 23:21
Bonsoir.

Etape n°1 : ICI

Etape n°2 : ICI
-2
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:18
Salut, tu as quel i-pod ?
-2
un nano
0
moi j'ai pareil avec un ipod classic 80 go
0
Uneblondedeplus
2 déc. 2015 à 21:10
Bjr
J'ai le même problème avec mon shuffle 4G sur mon PC windows 8
Des solutions?
0