Rechercher : dans
Par :

Lettre ä, Ä, ö, Ö, ü et Ü

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 21:39:01 piwo, le 22 jun 2009 à 21:07:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment écrire les lettre ä, Ä, ö, Ö, ü et Ü a partir du clavier azerty sous linux ubuntu?

Configuration: Linux
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « lettre ä, Ä, ö, Ö, ü et Ü » dans :
Sed - Insérer un espace entre chaque lettre Voir Insérer un espace entre chaque lettre $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/./& /g' b o n j o u r l a v i e e t b o n j o u r à t o iL'inconvénient c'est que l'espace naturel entre chaque mot est doublé. Pour pallier à...
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et...
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\
Rédiger une lettre de motivation VoirVous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d’étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ? Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! Une lettre de...
Télécharger O&O Defrag 12 VoirLe point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à...
Dumprep - dumprep.exe Voirdumprep - dumprep.exe Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue). Le...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

reremi, le 22 jun 2009 à 21:14:23

Punaiz ouai j'ai jamais fait attention j'arrive pas non plus! bijour monsieur vincent :p

Répondre à reremi

2

reremi, le 22 jun 2009 à 21:18:36
  • +2

C'est bon j'ai trouver pour le ä il faut appuyer sur alt gr+q le û c'est alt gr+j et le ö c'est avec m bijour monsieur vincent :p

Répondre à reremi

3

Galawin, le 22 jun 2009 à 21:18:46

Application --> Je sais plus quoi (désolé ^^) --> Table des caractères

Enfin moi je joue avec le correcteur d'orthographe : j'écris sans les ¨ et le correcteur me les rajoute =)

Répondre à Galawin

4

Non2, le 22 jun 2009 à 21:35:13

Bonjour,

Sous KDE 3, il existe l'applet "Sélecteur de caractères", qui s'installe dans la barre des tâches de KDE. Je suppose que l'équivalent existe avec Gnome, mais je n'étais pas arrivé à en trouver l'équivalent dans KDE4. "Sélecteur de caractères" est facilement paramétrable avec le sélecteur de caractères kCharSet par simple copier-coller.
Clic droit sur la barre des tâches (kicker) > ajouter une applet au tableau de bord.

Sinon, il existe la possibilité de créer un fichier texte contenant les caractères "bizarres" les plus courants inaccessibles au clavier comme :
Æ æ Ç Œ œ
¡ ¿ π
± ≠ ≤ ≥ ≃ √ ÷ × π
© ® ™
"
“ ”
‟ „
« « » »
⊕ (XOR)
å
(correspond aux difficultés du clavier belge que j'ai rencontrées) Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

5

reremi, le 22 jun 2009 à 21:39:01

J'ai trouver la réponse elle est juste au dessus üöÄ bijour monsieur vincent :p

Répondre à reremi
Collection CommentÇaMarche.net