Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Récuperer l'icone du bureau [Résolu]

goldo 73Messages postés 23 juin 2004Date d'inscription 28 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2012 à 21:29
Hello everybody !!
Est ce que qqn sait comment récupérer l'icone de raccourci du bureau, je veux dire 'licone qui permet de réduire toutes les fenetres et se retrouver sur son bureau et non pas l'icone qui est un dossier du bureau.

Je l'ai supprimé sans faire expres !!!

Merci pour la future réponse
.
Lire la suite 

Récuperer l'icone du bureau »

14 réponses
Réponse
+9
moins plus
Récuperer l'icone du bureau
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Voici une petite astuce toute simple pour remédier à vos soucis.

Ouvrez un éditeur de texte quelconque comme le Bloc-notes et copiez les lignes de commande ci-dessous :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar] Command=ToggleDesktop

Enregistrez le nouveau fichier sous le nom Show Desktop.scf dans le dossier : Windows\System ou Winnt\System32
Braveheart1952 - 12 déc. 2009 à 17:00
Bonjour ,moi par contre ,ayant écumé tous le web personne n'a été capable de me dire comment supprimer l'icone originale de connexion réseaux et non celle de réseau ( qui m'affiche ma neufbox quand je clique sur l'icone réseaux ) .

Merci à vous de votre amabilité.

pierrelebigot@sfr.fr
ryosaeba - 21 févr. 2012 à 15:59
thanks
Marilyne - 25 févr. 2012 à 21:29
Merci ça a fonctionné à merveille!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, moi j'ai suivi la procédure et mon ordi portable 'le mien' me dit que j'ai pas le droit d'écrire dans windows - system 32 et que je dois contacter l'administrateur ???? Mais c'est moi l'administrateur vu que l'ordi m'appartient lol merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci à tous, j'ai réussis grace à toutes les informations contenu dans toutes les réponses.
Voici la procédure exacte:

(1) Ouvrez un éditeur de texte quelconque comme le Bloc-notes et copiez les lignes de commande ci-dessous :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar] Command=ToggleDesktop

(2) Enregistrez le nouveau fichier sous le nom Show Desktop.scf dans C:\Windows\System32
***(très important, le type de fichier sélectionné, chosir tous les fichiers, non pas en txt)

Et le raccoucit se place alors tout seul dans la barre des taches, lancement rapide, et aussi sur le bureau,
mais ne pas supprimé celui qui est directement sur le bureau.

Merci à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut , je voudrai récupérer l'icone du bureau par un fichier *.zip.Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ons peut dire que tu donne pas beaucoup d'indice toi ...lol
si tu a windows xp
fait toi un racourci de ton bureau que tu vas aller placer dans :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

attention ce sont des fichier cacher normalaemnt ok ...
tuvas dans affichage des dossier pour les faire apparaitre ..

pour autre windows ... je sait pas trop desole
bonne chance ...
Luc040
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon SE est Windows XP familial SP 2

Ok c cool je vais tester votre petite astuce demain.

Merci.
abigail - 21 janv. 2009 à 22:13
je ne sius pas capable de récuperer l'icone du bureau normale
je ne peut ecrire beaucoup en français sauf en anglais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt a tt le monde g le Windows vista familly et j'ai perdu l'icône de bureau sur la barre de lancement rapide alors SVP si quelqu'un sais commrnt SVP aidez moi Mercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De la chance peut être ^^, mais il suffit de cliquer sur l'icône dans le menu démarrer et le glisser jusqu'à son emplacement initial..et c'est fait.

Pour cela aller récupérer d'abord l'icone dans un dossier nommé quick launch(lancement rapide).

A partir de la bas glisser le sur le bouton demarrer( à présent il doit etre ds le menu demarrer)

Puis du menu demarrer glisser le jusqu'au son emplacement initial et Youpi..

Gsper que c assez clair
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Panneau de configuration / Personnalisation / CHanger les icone de bureau
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Récuperer l'icone du bureau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?