Récuperer l'icone du bureau

Résolu/Fermé
goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 11 févr. 2005 à 17:51
 cht - 25 sept. 2015 à 02:23
Hello everybody !!
Est ce que qqn sait comment récupérer l'icone de raccourci du bureau, je veux dire 'licone qui permet de réduire toutes les fenetres et se retrouver sur son bureau et non pas l'icone qui est un dossier du bureau.

Je l'ai supprimé sans faire expres !!!

Merci pour la future réponse
.
A voir également:

10 réponses

Voici une petite astuce toute simple pour remédier à vos soucis.

Ouvrez un éditeur de texte quelconque comme le Bloc-notes et copiez les lignes de commande ci-dessous :


[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar] Command=ToggleDesktop


Enregistrez le nouveau fichier sous le nom Show Desktop.scf dans le dossier : Windows\System ou Winnt\System32
5
Bonjour ,moi par contre ,ayant écumé tous le web personne n'a été capable de me dire comment supprimer l'icone originale de connexion réseaux et non celle de réseau ( qui m'affiche ma neufbox quand je clique sur l'icone réseaux ) .

Merci à vous de votre amabilité.

Adresse mail supprimée Modération CCM
0
thanks
0
Merci ça a fonctionné à merveille!!
0
j'ai perdu une icon de mincraft je ne sais pas comment la recuperrer svp
0
Récuperer l'icone du bureau
4
J ai le meme probleme
0
Merci à tous, j'ai réussis grace à toutes les informations contenu dans toutes les réponses.
Voici la procédure exacte:

(1) Ouvrez un éditeur de texte quelconque comme le Bloc-notes et copiez les lignes de commande ci-dessous :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar] Command=ToggleDesktop


(2) Enregistrez le nouveau fichier sous le nom Show Desktop.scf dans C:\Windows\System32
***(très important, le type de fichier sélectionné, chosir tous les fichiers, non pas en txt)

Et le raccoucit se place alors tout seul dans la barre des taches, lancement rapide, et aussi sur le bureau,
mais ne pas supprimé celui qui est directement sur le bureau.

Merci à tous
4
Bonsoir, moi j'ai suivi la procédure et mon ordi portable 'le mien' me dit que j'ai pas le droit d'écrire dans windows - system 32 et que je dois contacter l'administrateur ???? Mais c'est moi l'administrateur vu que l'ordi m'appartient lol merci pour vos réponses
4
avenir et espoirjrl
17 févr. 2015 à 19:20
avenir et espoirjrl
As-tu installer sp3 le dernier de win xp pro et autre, il est pourri, c'est lui qui provoque tous ces problèmes, tu répares et deux jours après ceci recommence.
cherche chez un copain le sp3 ancien et desinstalle celui du dernier.
lance sysbot à l'essai fait une analyse complète, chez moi ceci à durée 129 mm
y compris le sytème et la base registre.
déactive ton antivirus et le pare feu de win , ferme et met visible tes fichiers cachés systèmes.
il va te mettre en quarantaine et mettre des étoiles sur la liste de tous les fichiers suspect, vaccine tous ces fichiers donc sysbot à des doutes.
après tu désinstalles sysbot sans demander la réparation,
avant dans certain cas, tu fait " CTRL+ALT+Supp et tu mes fin de un à n fichier en haut de la liste, tu peux voir rèappaître pour un heure tes icones sur ton bureau, après les erreurs recommence.a cause d' explorer.exe, qui doit être dans la liste.
chez moi le seul problème récurant ces que après avoir cliquez sur démarrer la liste du bas ne s'affiche pas" pas assez de place, trop de logiciel , mais rien ne géne"
fait attention que tu n'a pas un administrateur system avec tous les pouvoir
ci c'est le ça surtout ni touche pas. pour l' instant je n'ai pas de réponse, mais je cherche...et réinstalle le sp3 ancien.
amicalement, avenir et espoirjrl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamidof65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 4
11 juin 2009 à 15:36
salut , je voudrai récupérer l'icone du bureau par un fichier *.zip.Merci.
4
ons peut dire que tu donne pas beaucoup d'indice toi ...lol
si tu a windows xp
fait toi un racourci de ton bureau que tu vas aller placer dans :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

attention ce sont des fichier cacher normalaemnt ok ...
tuvas dans affichage des dossier pour les faire apparaitre ..

pour autre windows ... je sait pas trop desole
bonne chance ...
Luc040
1
Mon SE est Windows XP familial SP 2

Ok c cool je vais tester votre petite astuce demain.

Merci.
1
je ne sius pas capable de récuperer l'icone du bureau normale
je ne peut ecrire beaucoup en français sauf en anglais
0
Slt a tt le monde g le Windows vista familly et j'ai perdu l'icône de bureau sur la barre de lancement rapide alors SVP si quelqu'un sais commrnt SVP aidez moi Mercie d'avance
0
De la chance peut être ^^, mais il suffit de cliquer sur l'icône dans le menu démarrer et le glisser jusqu'à son emplacement initial..et c'est fait.

Pour cela aller récupérer d'abord l'icone dans un dossier nommé quick launch(lancement rapide).

A partir de la bas glisser le sur le bouton demarrer( à présent il doit etre ds le menu demarrer)

Puis du menu demarrer glisser le jusqu'au son emplacement initial et Youpi..

Gsper que c assez clair
0
Panneau de configuration / Personnalisation / CHanger les icone de bureau
-3